Après avoir été l’unique joueur à disputer tous les matchs de Ligue 1 la saison passée (38 avec le Stade de Reims)Yunis Abdelhamid, le défenseur central du Stade de Reims est un modèle de longévité. Le Marocain a atteint la barre des 50 matchs consécutifs de son équipe contre Nice (défaite 2-0)  et se rapproche du record en la matière.

Selon Opta il devient le premier joueur à atteindre cette marque depuis Daniel Congré (66 avec Toulouse entre octobre 2010 et mai 2012). Dépassera-t-il le record de l’inoxydable défenseur français?

Yunis Abdelhamid  32 ans a évolué à Valenciennes, à Dijon, puis à Reims.
Il a accompagné le Stade de Reims, lors de sa montée au terme de la saison 2017-2018 et n’a plus quitté le onze de départ rémois depuis. Il est aujourd’hui le patron de la meilleure défense de Ligue 1, après 11 journées (6 buts encaissés).

International marocain, Yunis Abdelhamid s’est récemment vu décerner le brassard de capitaine par son sélectionneur Vahid Halilhodžić : « Mon parcours m’aide beaucoup. Je sais que c’est une chance pour moi d’être devenu footballeur. Du coup, je profite, je profite et je me donne à fond. Et pour le moment, je suis récompensé. Cela me fait énormément plaisir ».