Après la terrible claque du weekend dernier à Francfort (5-1), le champion d’Allemagne a décidé de changer d’entraîneur. « Niko Kovac n’est plus l’entraîneur du FC Bayern« , affirme un communiqué officiel. La décision a été prise de concert par Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge.

Hans Flick va assurer l’intérim en attendant de connaitre celui qui aura la lourde tache de relancer l’orgue bavarois. Cinq noms figurent parmi les prétendants, mais celui qui revient avec insistance est celui d’Erik Ten Hag.

L’un des grands favoris au poste vacant est Erik Ten Hag. L’entraîneur de l’Ajax, âgé de 49 ans, n’est pas étranger à la Säbener Strasse. Il était entraîneur de l’équipe réserve entre 2013 et 2015 puis adjoint de Pepe Gardiola. 
Ralf Rangnick, Arsène Wenger, Massimiliano Allegri et José Mourinho sont également cités pour remplacer le croate Kovac. Mark van Bommel est également cité mais ce dernier serait convoité par le FC Barcelone selon nos infirmations.

Début mai, notre rédaction avait annoncé l’intérêt du Bayern Munich pour le coach de l’Ajax, Erik ten Hag. Ce dernier, qui n’a jamais nié cet intérêt, pourrait quitter l’Ajax à la mi-saison pour rejoindre Munich. A cet époque, l’intéressé avait suggéré de prendre Hakim Ziyech dans ses valises.

Le Lion de l’Atlas est dans le viseur bavarois depuis pratiquement un an. Le Bayern avait formulé une première offre sur base de l’ancienne clause libératoire (30M€). Insuffisant et pas du tout valorisant pour Ziyech qui a préféré prolonger son contrat à l’Ajax avec de nouvelles clauses.