La presse étrangère encense le derby casablancais. Le Raja de Casablanca a croisé le fer samedi avec le Wydad de Casablanca au complexe Mohammed V pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe Mohammed VI.

Si les joueurs n’ont pas démérité, la palme de l’excellence revient aux publics des Rouges et des Verts qui ont fait sensation, poussant la presse étrangère à saluer leurs prestations et applaudir leur professionnalisme. «Un derby chaud bouillant à Casablanca. Les fans du Wydad ont créé la surprise avec un énorme dragon au niveau des gradins», a écrit le journal russe Sports.ru. Le journal roumain Fanatik, de son côté, a réagi au spectacle offert par les deux frères ennemis. «Ils ont mis le feu au stade ! Une ambiance à couper le souffle au derby Raja-Wydad», a estimé le média. Même son de cloche pour le journal hongrois Rangado qui a écrit : «Des fans d’or créent des chorégraphies incroyables».

Le journal britannique Futbolbible n’est pas non plus resté de marbre après le derby casablancais : «C’est l’une des meilleures choses que je n’ai jamais vues lors d’un match de foot. Grand soutien des supporters lors du derby de Casablanca».

Le journal espagnol AS a également réagi au derby : «Le Raja et le Wydad : le tifo du dragon et les souvenirs du derby. Les plus grands moments de l’affiche marocaine».

Du côté du Khalij, le journal «Al Imarat Al Yaoum» a applaudi l’exploit des Verts et des Rouges et a écrit : «Un public arabe qui fait du bien ! Le Wydad du cœur et le Raja du peuple». Ci dessous en vidéo  les Tifos

Rappelons que le match retour sera disputé le 23 novembre sur la même pelouse. L’aller s’est soldé par un nul (1-1).