Le Raja et le Wydad se sont neutralisés (1-1), ce samedi soir sur la pelouse du stade Mohammed V, pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe Mohammed VI.

Le coach du Raja de Casablanca, Patrice Carteron, a exprimé sa déception quant au résultat de cette rencontre, saluant tout de même la prestation de ses joueurs.

“Je suis très déçu du résultat final parce que je trouve que sur l’ensemble du match, on a facilement dominé le Wydad aujourd’hui, qui s’est contenté de jouer de longs ballons et de jouer le contre. On a malheureusement fait une grosse erreur qui nous a complètement déstabilisés”, a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d’après-match.

Et d’ajouter: “Nous sommes bien rentrés dans le match, on jouait bien, on dominait assez facilement mais on a fait cette grosse erreur et à partir de là, on a complètement perdu le fil de la première mi-temps”.

Rappelons qu’Ismail Haddad a ouvert le score pour les Rouges à la 33e minute de jeu, avant que Fabrice Ngoma n’égalise pour les siens en tout début de seconde période (48e). Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Le match retour est prévu le 23 novembre. Le vainqueur de la Coupe Arabe Mohammed VI empochera la coquette somme de 6 millions de dollars, contre 2,5 millions au vice-champion, tandis que les demi-finalistes décrocheront 500.000 dollars et les quarts-finalistes 200.000 dollars.  Vidéo ci dessous  de sa déclaration