En dépit des nombreux reports et des soucis de programmation, la Botola Pro D1 poursuit son bonhomme de chemin avec la sixième journée étalée sur 6 jours. Le match au sommet de cette journée oppose, dimanche, l’AS FAR au Difaâ Hassani Jadidi. La rencontre, prévue à partir de 15 heures au Complexe Moulay Abdellah, met aux prises deux formations qui aspirent à rejoindre le leader ou du moins de s’en rapprocher.

Pour les militaires, qui ont remporté deux victoires, un succès face au DHJ signifierait que le club coaché par Abderrahim Taleb est sur les bons rails, malgré les débuts titubants. De plus, les coéquipiers de Mohamed Ali Bamaamar ont l’intention de se venger des Doukkalis, qui les avaient éliminés en Coupe du Trône.

D’ailleurs, les hommes de Badou Ezaki en disputeront, le dimanche d’après, la demi-finale. Un succès à Rabat permettrait aux Jdidis d’entamer leur préparation de la meilleure des manières.

Le match de tous les dangers à Béni Mellal
Cette sixième journée débute vendredi avec une opposition susceptible d’attirer les curieux. La Renaissance de Zemamra accueille le Rapide Oued Zem, dans un match inédit dans l’élite professionnelle. Les deux formations ont le même nombre de points et aspirent à s’imposer pour rejoindre la première moitié du tableau.

Samedi, le FUS n’a d’autre choix que de s’imposer sur le terrain du Raja de Béni Mellal pour mettre un terme à la série des mauvais résultats. La même motivation anime les joueurs du RBM et surtout leur entraîneur, Mourad Falah, dont le siège sur le banc est plus que jamais éjectable, après trois défaites en autant de matchs.

Lundi, le Mouloudia Oujda accueille le Youssoufia de Berrechid. Deux équipes qui n’ont pas connu de victoire lors de leurs trois dernières sorties.

Programme

Vendredi
18 h : RCAZ – RCOZ
Samedi
15 h :
RBM – FUS
Dimanche
15 h :
AS FAR – DHJ
Lundi
19 h : MCO –CAYB
Mercredi
15 h :
MAT – OCS