Le tableau des qualifiés pour la CAN Futsal 2020 est complet avec les derniers qualifiés connus mercredi. Ceci à l’issue des matchs retour des éliminatoires.

Et l’Angola fort de son excellent match aller valide son ticket. Les Palancas ont encore atomisé la Zambie 9-1 à Luanda (4-0 à Lusaka).

Autre score lourd, celui de l’Afrique du Sud face à Maurice. Victoire des hommes du pays arc-en-ciel 5-1 à Soweto mercredi en match retour (6-0 à l’aller). Avec des buts de Quincy Ngcobo, Wiseman Cele, Yazeed Joharie, Renaldo Donnely et Jean Marc Ryan.

Enfin la Libye a confirmé son bon résultat de l’aller en Algérie 5-2. En retour à Caire, les Chevaliers de la Méditérrannée ont assommé les Fennecs 7-4.

Ainsi, l’Afrique du Sud, l’Angola et la Libye rejoignent la Guinée, la Guinée équatoriale, le Mozambique, l’Egypte et le Maroc pour la phase finale.

Cette dernière est prévue du 17 au 26 avril 2020 à Laayoune  au Maroc. Et qualifiera les trois premiers pour la Coupe du monde de Futsal en Lituanie du 12 septembre au 4 octobre 2020.