Les supporters du Raja et du Wydad qui sont allés retirer leurs billets de bon matin pour le derby de samedi ont dû s’armer de courage. Aux guichets des deux points de vente, le chaos et le désordre étaient au rendez-vous. Certains se sont même évanouis. Reportage ci dessous

Le derby casablancais entre le Raja et le Wydad est à chaque fois prétexte à une intense activité sur le marché parallèle de revente de places. Ce jeudi, les billets sont vendus à des tarifs bien supérieurs que la billetterie officielle.

Mis en vente à partir de ce jeudi, les billets du derby tant attendu entre le Raja et le Wydad en Coupe Mohammed VI ce samedi se revendent déjà à prix d’or, et les tarifs risquent de s’envoler lors des prochaines heures.

Alors que de nombreux supporters se sont déplacés tôt ce matin vers les points de vente, certains ont acheté plus de billets que nécessaire afin de les revendre et se faire un peu d’argent. Le fléau refait donc surface à l’occasion de ce choc entre les deux rivaux de la capitale économique.

Selon nos sources aux différents points de vente, les tickets de troisième catégorie, dont le prix initial a été fixé à 50 dh, se vendent aujourd’hui à 150 dh, soit trois fois plus cher. Certains semblent prêts à payer le prix fort pour pouvoir entrer au stade samedi.

Sur internet, seuls les billets de la 2è catégorie de la zone 2 réservée aux Wydadis sont encore disponibles. Tous les autres ont été écoulés.