Copa America : le Brésil vient à bout du Paraguay

Le Brésil a décroché son billet pour les demi-finales de sa Copa América au terme d’un match compliqué face au Paraguay .La Seleçao affrontera mardi le vainqueur du match entre l’Argentine de Lionel Messi et la surprenante équipe du Venezuela, qui s’affrontent ce vendredi soir (21 heures, HF), au stade Maracana de Rio.

Au bout du suspense. À Porto Alegre, à l’Arena Grêmio, sous les yeux de Neymar, présent en tribunes, le Brésil devait attendre les derniers instants d’une séance de tirs au but rythmée pour décrocher son billet pour les demi-finales face à de valeureux Paraguayens (0-0, 4 t. a. b. à 3). La Seleção, dominatrice, avait été incapable de faire la différence jusque-là. Si les hommes de Tite, privés de Casemiro suspendu, Fernandinho blessé et Richarlison malade, contrôlaient la partie, ils manquaient cruellement de réalisme.Il fallait attendre les tirs au but pour voir les deux sélections se départager.
Alison mettait les siens dans les meilleures dispositions en détournant le premier tir de la série paraguayenne, signé Gustavo Gomez. Mais la Seleção continuait à se faire peur, Firmino ratant sa tentative. Jesus envoyait finalement le Brésil en demi-finale, en transformant son tir après l’échec de Derlis Gonzalez.

https://www.youtube.com/watch?v=kfGxrfFTtH8