Prêté cette saison au Celta de Vigo, Sofiane Boufal pourrait rester en Espagne.

Les dirigeants galiciens seraient en cours de négociations avec Southampton pour le garder.Alors que son prêt se termine, Sofiane Boufal devrait rentrer à Southampton, club avec lequel il est encore lié jusqu’en 2021. Mais les responsables du Celta de Vigo ne comptent pas laisser partir le Marocain. Sofiane Boufal a été acheté 18,7 millions d’euros par Southampton, record du club battu.

Une somme jugée trop élevée par les dirigeants du Celta de Vigo qui tentent de faire baisser le prix de moitié. Si l’on en croit les informations relatées par El Desmarque, les Espagnols auraient entamé des négociations avec le club de Premier League. Les Saints réclament 16 millions d’euros pour libérer  Sofiane Boufal. Une somme jugée trop élevée par les dirigeants du Celta de Vigo qui tentent de faire baisser le prix de moitié.
À tel point qu’il a confié qu’il ne serait pas contre l’idée de voir son prêt se transformer en transfert définitif. « J’aime la ville, le club, les fans, tout ce qui est ici. Bien sûr que je serais content de rester. Nous verrons, mais ce n’est pas mon argent (rires).
La même source indique que le Lion de l’Atlas aurait donné son accord pour rester en Espagne bien avant son départ vers l’Égypte, où il dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Sofiane Boufal en Liga cette saison c’est 3 buts et 4 passes décisives en 35 matchs joués. Il est également le meilleur dribbleur d’Europe cette année avec une moyenne de 6,2 dribbles par match.