Le Sénégal et l’Algérie vont s’affronter dans ce qui s’annonce être le choc du groupe C de la CAN 2019.

Les Sénégalais sont en pleine forme actuellement et viennent d’enchaîner 6 victoires consécutives. Mais les Algériens veulent prouver qu’ils sont bien des grands favoris au titre pour cette édition. Les Lions de la Teranga ont débuté idéalement cette CAN 2019 avec une victoire sur la Tanzanie (2-0). Sur le papier, le Sénégal possède l’une des plus belles équipes de la CAN avec Koulibaly le Napolitain, Gueye d’Everton, et les Rennais Sarr et Niang. Face à l’Algérie, le Sénégal passe un « test », a assuré mercredi son sélectionneur Aliou Cissé.

Le sélectionneur des Lions du Sénégal a analysé la rencontre et salue le retour de suspension de son métronome, Sadio Mané.

« C’est vrai que nous avons gagné le premier match du groupe face à laTanzanie mais nous allons jouer cette compétition match par match. La génération du Sénégal en 2019 est une génération extraordinaire, qui renferme de très bons joueurs. Pour le match contre l’Algérie, il n’y aura pas de plan anti Mahrez, Feghouli ou Brahimi, etc mais une tactique générale pour battre l’équipe et remporter les trois points qui nous permettront d’assurer la qualification très tôt. Nous allons cette fois- ci jouer avec Sadio Mané qui est l’un des meilleurs joueurs en Afrique et dans le monde et cela ne sera que bénéfique pour le groupe » a-t-il révélé.« Le retour de Sadio Mané peut nous apporter un plus. Il fait partie de nos leaders. Il est prêt », a expliqué Cissé.«

C’est un test pour le Sénégal, et on espère le réussir, a déclaré Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Téranga depuis Le Caire. Si on veut être une grande nation du foot, il faut battre toutes les équipes. On a à cœur de faire un bon résultat. » 

La sélection algérienne, qui ne perd plus depuis 4 duels face au Sénégal, voudra préserver son invincibilité. Mais les Lions de la Teranga sont également sur une bonne dynamique de 8 matches sans défaite et sur 7 victoires de suite, toutes compétitions confondues. L’Algérie a les moyens de mettre fin à l’excellente série du Sénégal et de montrer qu’elle prend l’ascendant sur les Lions de la Teranga ces dernières années.

Comme par hasard, c’est la troisième fois consécutive que nous allons jouer l’Algérie dès les matchs de groupe et en Egypte, nos chemins vont encore se croiser, a déclaré Aliou Cissé à . C’est une longue histoire entre les deux formations qui sont des institutions du football africain. L’Algérie n’est plus à présenter. Aujourd’hui, ils sont en train de se bonifier avec l’arrivée de Djamel Belmadi que je connais. C’est un ami, on a grandi dans le même quartier à Paris. Donc, ce sera une belle bataille. Le Sénégal et l’Algérie seront les favoris de cette poule, mais il ne faudra pas sous-estimer le Kenya et la Tanzanie. Mais je vous le dis, nous n’avons peur d’aucune équipe aujourd’hui. »

« Ce match contre le Sénégal est attendu par tout le monde, ce sera une confrontation entre deux équipes avec un gros potentiel qui ont bien démarré le tournoi. Il y aura des joueurs des deux côtés connus sur le plan international. Ça a été toujours de belles confrontations, des oppositions de qualité, assez équilibrées. On se prépare avec beaucoup de concentration. C’est un match important mais pas décisif », a indiqué Belmadi.

L’Algérie se veut ambitieuse pour cette CAN 2019 en Egypte et son départ est très bon avec une victoire facile sur le Kenya (2-0) grâce à deux réalisations de Bounedjah sur pénalty et de Mahrez

« On sait que nous avons eu des soucis à chaque début de CAN. Il fallait bien ne pas tomber dans le piège du match inaugural, avec tout le respect que j’ai pour le Kenya, très difficile à manœuvrer. Il y a un travail qui a été fait depuis longtemps, je suis très satisfait de cette victoire, mais il n’y a pas d’euphorie. Il y a un gros morceau qui nous attend demain (jeudi), il va falloir être à 200% face au Sénégal, » a confié le technicien algérien avant d’ajouter que : « Le fait que le Sénégal n’ait jamais pu s’imposer contre l’Algérie constituera une motivation supplémentaire pour eux. C’est un match difficile. Le Sénégal est bien renforcé dans toutes les lignes. Je refuse de qualifier cette rencontre de finale avant la lettre, on est loin du compte », a-t-il souligné.

Si rien ne sera facile, on se tourne donc vers une double chance favorable aux Fennecs. La formation de Djamel Belmadi veut aller chercher une nouvelle victoire face au Sénégal et ainsi prendre une très belle option pour la qualification en 8ème de finale de la CAN 2019.

 

.