La Côte d’Ivoire a rejoint le Maroc en tête du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations, après sa coutre victoire contre l’Afrique du Sud (1-0), lundi au stade Al-Salam du Caire, en Egypte. L’attaquant d’Aston Villa, Jonathan Kodija, a marqué l’unique but à la 64e minute.

Grace à cette victoire, les Éléphants Ivoiriens partagent la tête du groupe D avec les Lions de l’Atlas qui s’étaient également imposés sur le petit score de 1-0 face à la Namibie, dimanche.
Ce vendredi, les deux formations s’affronteront pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules à l’occasion de ce match que les supporters marocains voient comme un « remake » de l’édition 2017, tandis que les Fans des ivoiriens espèrent mettre un terme à la série de défaite qu’ils enregistrent contre le Maroc depuis l’arrivée de Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas.
Ce dernier, qui connait parfaitement bien la sélection ivoirienne avec laquelle il a été sacré en 2015, aura à coeur de leur infliger la 3ème défaite en 3 ans qui sera synonyme de qualification pour les 16ème de finale de la CAN-2019.
Retrouvaille et revanche à suivre ce vendredi à 20h au lendemain d’une autre belle affiche qui opposera le Sénégal à l’Algérie le jeudi à 20h.