Le prochain match des Lions de l’Atlas en éliminatoires de la CAN 2021 sera le premier pour Vahid Halilhodzic, qui entame les matchs officiels face à la Mauritanie puis un déplacement deux jours plus tard au Burundi.Les choses sérieuses s’approchent pour Vahid Halilhodzic. Les Lions de l’Atlas vont faire leur premier déplacement officiel sous la direction du franco-bosniaque le 17 novembre prochain. La délégation se dirigera vers le Burundi pour affronter le 19 novembre la sélection locale dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se jouera au Cameroun en 2021.

Les Lions de l’Atlas n’auront le temps que pour faire deux séances d’entrainement sur place. La FRMF, et comme d’habitude, a prévu d’affréter un avion spécial pour ce long déplacement pour éviter un cumul de fatigue pour les joueurs.

Le rassemblement préparatoire commence le 11 novembre à Bouznika et la première rencontre est prévue quatre jours plus tard contre la Mauritanie sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah à Rabat. Ce stage verra le retour de Nabil Dirar, Romain Saiss, Hakim Ziyech et Noussair Mezraoui, tous rétablis. Par contre, le défenseur Naif Aguerd sera absent à cause d’une blessure assez grave qui l’éloigne des terrains pour au moins 6 semaines.

Ceci dit, la liste des 26 joueurs sera communiquée lundi prochain. Selon la presse marocaine , une liste préliminaire a été réalisée par Vahid, composée de 56 joueurs dont 14 locaux. On y trouve 6 éléments du Wydad, 4 du Raja, 2 du Hassania d’Agadir et un joueur de l’OCS et un autre de l’IRT.

Pour rappel, Vahid Halilhodzic a déjà été sur le banc des Lions de l’Atlas pour les 4 derniers matchs amicaux et qui n’ont pas été très rassurants. Une seule victoire est à mettre à l’actif du coach franco-bosniaque, celle face au Niger grâce à un but de Walid El Karti, deux nuls et une défaite frace au Gabon (2-3).