Les Lions de l’Atlas ont effectué, ce lundi 24 juin, leur première séance d’entraînement au lendemain de leur victoire face à la Namibie en match comptant pour la 1ère journée de la phase des poules de la CAN-2019.Après avoir fait le plus important en arrachant les 3 points de la victoire face à la Namibie, les Lions de l’Atlas de Hervé Renard ont entamé la préparation du deuxième match de la phase des poules contre les Éléphants de la Cote d’Ivoire ce vendredi à 19h00 (fr).
Notons que les ivoiriens se sont imposés 1-0 ce lundi après midi face au Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. L’objectif du prochain match Maroc – Cote d’Ivoire parait clair, la victoire pour prendre la tête du groupe D que les Lions de l’Atlas partagent avec les Éléphants à l’issue de cette première journée.

Tous les joueurs ont pris part à la séance collective, sauf deux. Hakim Ziyech et Younès Belhanda. Le joueur de l’Ajax s’est contenté de quelques exercices individuels. A ce sujet le médecin des Lions, Abderrazak Hifti, a expliqué que Ziyech “va plutôt bien, sauf qu’il se sentait fatiguer après le match face à la Namibie”.

Le deuxième est Younès Belhanda qui suit un programme de rééducation pour reprendre les entraînements collectifs le plus tôt possible.

Au lendemain de la rencontre, le médecin des Lions de l’Atlas, Dr. Abderrazak Hifti a tenu à rassurer sur l’état physique du groupe.

“Tous les joueurs se portent bien et il n’y a aucune blessure à signaler. Tout va bien”, a-t-il déclaré à la presse, en marge du premier galop d’entraînement des Lions après leur victoire contre la sélection namibienne. Cette séance s’est déroulée au stade Haras El Hodoud au Caire.

Et d’ajouter que les joueurs s’entraînent en groupes, sauf trois ou quatre éléments qui le font différemment. “Cela ne veut pas dire qu’ils sont blessés”, a-t-il rassuré.

Concernant Younès Belhanda, le médecin des Lions de l’Atlas a affirmé qu’il est désormais prêt à jouer.

Rappelons que Belhanda a raté les deux dernières séances d’entraînement des Lions avant Maroc-Namibie, pour cause de blessure. Il avait été aperçu vendredi dernier en train de faire du vélo, à l’écart du groupe. L’international marocain s’était en effet blessé à la cheville, avait indiqué Hervé Renard lors de la conférence de presse d’avant match.