Tout s’est joué en seconde période au cours de ce match face à une athlétique équipe burundaise.

La Tunisie a ouvert le score à la 66ème minute par Tah Yassine Khenissi avant que n’égalise Cédric Amissi sur un très beau but. Il a fallu attendre la 93ème pour que Naim Sliti délivre les Aigles après une erreur de la défense du Burundi.

« Cela fait toujours du bien de terminer la préparation d’une importante compétition continentale sur une victoire. Toutefois, ce n’est pas là le principal constat à retenir en priorité. Le match disputé contre le Burundi était une confrontation très intéressante contre une jeune équipe difficile à battre. Il y a lieu de dire que ce match nous a mis dans le bain et nous a donné un avant-gout de ce que sera la phase finale de la CAN 2019, a confié Alain Giresse, sélectionneur de la Tunisie, a l’issue de la rencontre. NOUS AVONS ENGRANGÉ DE LA CONFIANCE AU FIL DES MATCHES, et le match de ce soir face à un adversaire respectable qui s’est prêté au jeu, nous permettra de dégager la formation qui disputera le premier match officiel. »

Pour son dernier match, le sélectionneur Alain Giresse a joué en 4-3-3 avec un onze légèrement remanié par rapport au dernier match face à la Croatie.

« Aujourd’hui, nous avons procédé à un turn-over pour voir quelles modifications apporter au moment opportun et voir aussi les possibilités que nous offrent les uns et les autres parmi les joueurs utilisés ».

Avec cette victoire, la Tunisie se met en bonne disposition pour la CAN 2019, puisqu’il s’agit de la 3ème victoire en 3 matchs de préparation, dont une de prestige face au vice-champion du monde croate.