Othmane El Goumri, 27 ans a parcouru en deux heures, huit minutes et quatre seconde les 42,195 kilomètres du marathon du Dublin, en Irlande.

Selon irish examiner, le marocain a franchi la ligne d’arrivée à Merrion Square juste avant 11h, un parcours considéré par les habitués des foulés comme le marathon le plus convivial de la planète, et l’un des plus difficiles aussi.

Une course qui a réuni plus de 22 500 personnes.Le coureur marocain Othmane El Goumri, s’est remis à la course après une interdiction de compétition pendant deux ans,  après qu’il est refusé de se prêter aux contrôles prévus par l’Agence mondiale antidopage, sa sanction s’est terminée le 1er juillet 2018. Malgré cet épisode, le coureur a su reprendre du poil de la bête.

Dès octobre 2018 il concourt au semi-marathon de Valence, il obtient la 22e place. En 2019 il enchaîne les courses nationale, en février il court le semi-marathon de Safi, il arrive 4e, puis le Marathon de Rabat en avril, où il y occupe la seconde place. En juin dernier il court les 10 km de Rabat, suivi des 20 km de Marrakech, pendant lesquelles il arrive respectivement à la 10e et 2ndplace.

Des compétitions qui lui ont permis aujourd’hui d’arracher la première place au Marathon de Dublin, puisque entre Othmane et le second, Stephen Scullion, seul quelques secondes les sépare, il est arrivé au bout de deux heures, douze minutes et une seconde.