Favoris de la CAN, les Ivoiriens de Sabri Lamouchi ont été éliminés en quarts de finale par une bonne équipe du Nigeria (1-2). Les Super Eagles affronteront le Mali pour une place en finale.
 
La génération dorée ivoirienne emmenée par Didier Drogba s’est encore manquée. Eliminée en quarts de finale de la CAN 2013 par un Nigeria supérieur (1-2), la Côte d’Ivoire ne pourra pas ramener au pays un trophée qu’il chasse depuis 1992. Interrogé avant la compétition par nos soins, Robert Nouzaret estimait que la frustration de ce manque de titre pouvait peser lourd dans les chaussures ivoiriennes. C’est sûrement ce qu’il s’est passé car les Ivoiriens ont été largement dominés ce dimanche. Drogba s’est créé une belle occasion à la 34e avant d’offrir une passe décisive à Tioté (50e). Moins rayonnant qu’à son habitude, Yaya Touré a tout de même fait chauffer les gants d’Enyeama à la 67e. Ce fût à peu près tout pour les Eléphants qui n’ont jamais trouvé la solution pour contrer l’excellent Moses (Chelsea).

Sixième demie en sept éditions pour le Nigeria !

Tombeurs du tenant zambien en phase de groupes, les hommes de Keshi ont ouvert le score sur un coup franc surpuissante d’Emenike que Coppa a laissé passer (43e). Reculant toujours plus, la défense ivoirienne a vu Mba débouler à la 78e. Préféré à Nosa, l’inconnu de 24 ans a traversé la moitié de terrain adverse avant d’expédier une belle frappe sous la barre adverse. Et encore, Moses (de loin, 10e), Emenike (seul devant le but, 27e) ou encore Ideye Brown (tête piquée manquée à la 67e) n’ont pas été en réussite… Le Nigeria  va donc jouer sa sixième demi-finale lors des sept dernières éditions. Face au Mali, il y aura donc de l’expérience à revendre.

Tweet LDA

  • Romain Saïss des Wolves: Busquets est une inspiration
  • Le meilleur d'Amine Harit contre Augsburg
  • RT @Lionsdelatlass: Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1015 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP