Rachid Taoussi s’est exprimé au sujet de l’élimination non méritée des Lions et du dernier match de la CAN face au pays organisateur (2-2) :  "Je suis très déçu par le résultat mais on s'est battu avec dignité et honneur. Je suis satisfait de l'équipe et pour moi le bilan est positif,la Coupe d'Afrique était une étape, on va se préparer maintenant pour les qualifications à la Coupe du monde. L'objectif à long terme est la Coupe d'Afrique au Maroc en 2015. Le président de la Fédération m’a appelé et m’a dit que j’avais sa confiance pour continuer avec cette équipe, sur ceux je suis content de la préstation de mes joueurs"
 

Pour le sélectionneur adjoint Walid Regragui le onze national devait être en quart de finale, malheureusement « les joueurs ont manqué d’expérience au moment de gérer le deuxième but. Nous avons une sélection d’avenir avec 24 ans de moyenne d’âge. Maintenant il faut se projeter sur les éliminatoires de la coupe du monde 2014, et à plus long terme la CAN 2015 qui aura lieu chez nous ».

Mehdi Benatia de son côté veut oublier et passer à autre chose. Il regrette que toute l’équipe n’ait pas joué de cette manière face au Cap-Vert et l’Angola : « On est tous abattus. Nos deux premiers matches n’étaient pas supers mais on restait malgré tout dans la danse. On y croyait vraiment. On savait qu’on était capables de gagner. En première période, on a fait l’entame qu’il fallait. On a mené au score. On a été dangereux sur quasiment tous les coups de pied arrêtés. On n’a quasiment rien concédé. Et en deuxième période, on a pris ce but venu d’ailleurs. […] Il y a aussi eu ce vent incroyable qui nous a forcés à reculer. Il y a eu du mieux par rapport aux deux premiers matches. Mais ce sont des motifs de satisfaction un peu légers. On ne va pas se contenter de ça. […] Est-ce qu’on a manqué d’expérience ? Je ne sais pas. Dans ce type de match là, il n’y a plus de tactique, il n’y a plus d’expérience. Eux ont attaqué à 200%. Nous, on a essayé de défendre notre but… A force de vouloir trop bien défendre, on a peut-être reculé. Le plus rageant, c’est de se dire qu’à dix minutes de la fin, on était encore qualifiés. J’ai du mal à imaginer qu’on va rentrer à la maison. […] Ce qui me laisse le plus de regrets, c’est de voir que le Cap-Vert et l’Afrique du Sud se qualifient. En toute modestie, je pense qu’on est meilleurs qu’eux. Mais sur le terrain, ils ont été supérieurs. J’aurais préféré perdre 4-0. Là, on n’aurait pas eu de regrets. »

Ahmed Kantari ne veut retenir que ce dernier, assurant que l’avenir sera sans doute meilleur que le présent surtout avec cette jeune génération. Selon lui l’équipe a manqué d’expérience et a donc  mal géré ce match.
La conférence de presse de Rachid Taoussi :

 
Déclaration de Walid Regragui en zone mixte : 


 

Tweet LDA

  • Romain Saïss des Wolves: Busquets est une inspiration
  • Le meilleur d'Amine Harit contre Augsburg
  • RT @Lionsdelatlass: Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1059 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP