Après un 1er match décevant face à une équipe togolaise accrocheuse, les Eléphants ont écrasés des Aigles de Carthage trop limités et incapables de réagir face aux assauts ivoiriens. Et c’est Gervinho, visiblement en forme pour cette compétition, qui ouvrit le score à la 21ème minute de jeu, suite à un une-deux effectué avec Traoré dans la surface tunisienne, sous le regard d’une défense tunisienne aux aboies.

Le score resta le même jusqu’à la 87ème et un second but de Yaya Touré qui enroula une frappe à l’entrée de la surface qui se logea dans le petit filet tunisien. 3 minutes plus tard, Ya Konan, entré quelques minutes auparavant, enfonça le clou. Les Ivoiriens compostent ainsi leurs billets pour les quarts tandis que les Tunisiens devront tous donner lors de la dernière journée.
Dans ce match de la peur où le vaincus devait dire au revoir à la compétition, les Algériens ont une fois de plus subis une nouvelle leçon de réalisme face à des Togolais dont la solidité défensive a été mise à rude épreuve. Il n’a suffi que de 2 occasions aux Eperviers pour éliminés les Fennecs de cette 29ème CAN. La 1ère à la 32ème minute avec un face-à-face remporté par Adebayor, la 2nde à la 90ème après une contre-attaque conclue par Womé. Les Fennecs quand à eux ont fait preuve d’un manque cruel d’efficacité offensive qui leur a été fatal.

Mercredi prochain, nous saurons qui de la Tunisie ou du Togo rejoindra la Côte d’Ivoire en quart de finale.

Tweet LDA

  • Romain Saïss des Wolves: Busquets est une inspiration
  • Le meilleur d'Amine Harit contre Augsburg
  • RT @Lionsdelatlass: Les Lions de l'Atlas joueront contre la Serbie et l'Ouzbékistan

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1056 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP