Le sélectionneur national Rachid Taoussi et son adjoint Walid Regragui étaient invités à l’émission Mars Attaque sur Radios Mars. Ils ont répondu aux questions des journalistes notamment celles concernant la stratégie adoptée face au Cap-Vert et l'état psychologique des joueurs avant le dernier match face au pays hôte.

 

Selon Taoussi, la polémique concernant la domination du match par les cap-verdiens n’est pas justifiée : « Les chiffres pour indiquer que nous étions supérieurs aux requins bleus. Nous avons eu plus de possession, plus de ballons vers l'avant. Le hic a été ce ballon perdu par Ahmadi. C'est la même erreur que lors de la rencontre devant la Namibie. » a-t-il déclaré.

« Nous avons observé leurs matchs, et nous savions que c'était une équipe dangereuse. Platini et Mendes ont amené le  surnombre dans l'entre jeu ainsi que les actions dangereuses. »

« Nous sommes là pour aider les joueurs. Ils ont le pouvoir pour enrichir leur culture tactique, et mettre en valeur leur qualité technique. Toutefois ils ne peuvent atteindre cet objectif sans volonté et sans ce mental de champion. Le vouloir est important pour avoir une équipe conquérante »

Rachid Taoussi a demandé du temps. Il a rappelé que depuis sa prise de fonction il y a 4 mois, il n'a eu à sa disposition le groupe que pendant 4 semaines. Selon lui « ce n'est pas suffisant pour remettre à flot une sélection qui n'a plus eu de résultats importants en CAN depuis 2004. Le vécu est important à ce niveau. Les joueurs du Cap Vert son par exemple ensembles depuis 5 ans.»

« Tous les joueurs veulent gagner contre l'Afrique du Sud. Nous sommes là pour rassurer nos supporters. Nous nous battrons pour réussir cette prouesse. Nous sommes tous confiants, et nous allons préparer un commando pour ce match. On va préparer nos atouts, on va analyser les deux matchs de l'Afrique du Sud. Nous savons qu’ils ont une attaque percutante, un bon récupérateur dans l'entre jeu. Un match de football c'est deux phases défensive et offensive. Nous travaillons également les balles arrêtées. Ne vous inquiétez pas nous travaillons sérieusement pour trouver la bonne stratégie »

L’ancien  entraîneur du MAS, a conclu en disant que « la sélection nationale doit véhiculer une bonne image du Maroc. Nous sommes les ambassadeurs de notre pays. Une victoire ou une qualification rejaillit sur la réputation du Maroc d'autant plus que nous organiserons la CAN 2015.»

De son côté notre ami Walid Regragui affirme que « l'ambiance est excellente. Les joueurs sont soudés. Ils se sont réunis entre eux, auparavant Rachid Taoussi avait réuni les cadres pour rassembler les joueurs. Tout le monde est conscient de l'importance de l'enjeu du match de dimanche dernier. »

« Il n'y a plus de petites équipes. Il n'y a eu qu'un seul match qui s'est conclu par deux buts d'écart. C'est la preuve que cette CAN est d'un excellent niveau. Maintenant je préfère être dans notre posture que dans celle de l'Algérie. On ne doit pas calculer et c'est tout. »

« Le problème des clans est un faux problème. En 12 ans de professionnalisme, je n'ai jamais vu 24 joueurs être les meilleurs amis du monde. Maintenant je rappelle que chez nous l'ambiance est excellente, ça fait plaisir que Kaddioui joue aux cartes avec les expatriés, que Hafidi soit adopté ou que Hamdallah puisse s'entendre avec les membres du groupe. »

Concernant le degré d'implication des joueurs évoluant en Europe, Regragui a précisé que « plusieurs joueurs avaient le véto de leurs clubs. Ils se sont battus pour être avec nous. C'est la preuve qu'ils ont l'amour du maillot. Nous sommes unis et nous nous battrons pour nous qualifier.»

Nous ne pouvons que vous soutenir comme nous l’avons toujours fait. Nous espérons qu’un miracle se produira demain. Même en cas d’échec, nous devrons réfléchir et ENFIN apprendre de nos erreurs.

Tweet LDA

  • Les Harit père et fils évoquent le choix du Maroc et de Schalke
  • WAC-TPM : l'essentiel des réactions avant la finale
  • 🔥 C’est gagné pour la révélation du CHAN, Ayoub Kaâbi ! Hervé Renard, a promis à l’attaquant de Berkane de faire…

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1119 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP