Côte d’Ivoire 2-1 Togo

Cette 1ère journée du groupe D a commencé par le match des Eléphants et des Eperviers. Les Ivoiriens, désignés comme étant les grands favoris de cette 29ème CAN, ont été décevants mais réussirent à venir à bout d’une équipe togolaise qui est loin d’être venu en victime et qui compte bien jouer les trouble-fêtes dans cette « poule de la mort ».

 

Les Ivoiriens ouvrirent la marque dans les premières minutes par l’entremise de Yaya Touré qui profita d’un gros travail de Gervinho sur le côté droit pour lâcher une lourde frappe qui fut contré avant de se loger au fond des filet. Les togolais parvinrent à égaliser sur corner en fin de première période par un but de Jonathan Ayité. Les Togolais réussirent même à prendre l’avantage en 2nde période mais l’arbitre invalida le but en prétextant que le corner fut frappé avant son coup de sifflet. Les Togolais évoluaient sans complexe et mirent à mal une équipe Ivoirienne en-deçà du niveau auquel on l’attendait. Mais le gardien Togolais leur vint en aide, il se troua littéralement sur un coup franc excentré qui atterrit devant Gervinho, l’homme du match, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le score ne changea plus malgré une ultime occasion togolaise qui fut détournée par le portier ivoirien.

Tunisie 1-0 Algérie

Nos frères maghrébins attendaient tous ce derby, mais la montagne a accouché d’une souris et nous avons eu le droit à un match fermé avec peu d’occasions. Les Algériens furent cependant les plus dangereux avec notamment une tête de Slimani sur la barre transversale en 1ère période.

Les Tunisiens quant à eux eurent recours à une technique de contre qui leur réussit bien ces dernières années. Hormis un face-à-face manqué par Harbaoui en 2nde période, les Aigles de Carthage ne menacèrent pas sérieusement les Fennecs. On se dirigeait tout droit vers un match nul et vierge avec une petite poussée des Algériens. Mais durant les arrêts de jeu, les Tunisiens arrachèrent la victoire sur une très belle inspiration de la star tunisienne Youssef Msakni qui envoya un bel enroulé de 25 mètres qui se logea dans la lucarne opposé de Raïss M’bolhi.

Aigles et Eléphants prennent un avantage dans ce groupe avant de se rencontrer samedi prochain. Algériens et Togolais se retrouvent en mauvaise posture avant de s’affronter, malheur au vaincu !!!

Tweet LDA

  • Mondial 2018 : Les supporters marocains devront casquer
  • Mondial Russie 2018 : Le visa remplacé par un FAN ID obligatoire
  • Le Big Brother russe s'invite au Mondial 2018

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1065 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes...