LDA à pour habitude de vous faire découvrire de nouveaux talent, jeune ou moins jeune. Nous voulons par cela mettre en lumière des joueurs qui selon nous mérite de l'être. Aujourd'hui le joueur que nous vous présentons est un joueur du FC Istres. Non ce n'est pas Driss Fettouhi le capitaine des Lionceaux, mais son coéquipier et compatriote Fouad Chafik. Fouad est un joueur de 26 ans née à Pierrelatte dans le sud de la France. le joueur nous a accueillis et nous à gentiement accordez une interview. Nous avons découvert un jeune homme calme, simple mais déterminé. Interview:

Lionsdelatlas.ma: Salam fouad, peu de gens te connaissent pourrais tu nous parler de toi et de ton parcours?

Fouad Chafik: Salam, je me présente, je m'appel Fouad Chafik j'ai 26ans et avant de devenir footballeur professionnel j'ai préféré me concentrer sur mes études, et j'ai donc passé et obtenue un Master 2 Stratégies Economiques du Sport et du Tourisme.

en parallèle j'ai continuer le Football, j'ai d'abord débuter dans le club de ma ville à Pierrelatte, ensuite j'ai évoluer durant trois saison à Montélimar en Division d'honneur (6eme division) puis j'ai signé à Valence qui évoluais en CFA2 (5eme division)

puis en CFA (4eme division) après la monté obtenue. Et depuis Juillet de cette année j'ai signé un contrat Pro au FC Istres.

Lionsdelatlas.ma: Tu évolue à Istres ou tu est titulaire depuis le début de la saison avec le succès qu'on te connais, nottament le but face à Tours par exemple, qu'est ce qui à convaincu le coach de te fixer comme titulaire?

Fouad Chafik: Au début du stage de pré saison je ne devais pas être titulaire, et durant les premiers matchs amicaux je ne l'était pas, mais mes bonnes rentrées en cours de jeu on convaincu le coach de me laisser une chance durant les derniers match de préparations

et mon coach à été convaincu, ensuite mon premier match en Pro face au FC Nantes a été dans la continuité pour moi et depuis hamdoullah j'ai la confiance de mon coach.

Lionsdelatlas.ma: Quels sont les objectifs du club en général et les tiens en particulier?

Fouad Chafik: Les objectifs du clubs sont simple, assurer le maintien le plus rapidement possible et ensuite si possible accrocher le bon wagon pour l'accession en Ligue1.

mes objectifs personnel était de signer pro, ce qui est fait hamdoullah, ensuite d'avoir un maximum de temps de jeu, et pour le moment difficile de faire mieux étant donné que je suis titulaire depuis le début de la saison sans avoir manqué 1 minute de jeu.

ensuite la monté avec le club serais magnifique.

Lionsdelatlas.ma: Le mercato arrive, à tu déjà eu des contactes ou des propositions d'autres clubs?

Fouad Chafik: je n'ai eu aucun contacte ni proposition, même si mon agent me dit que certains clubs se renseigne sur moi...

Lionsdelatlas.ma: De ton côté a tu des envies d'ailleurs?

Fouad Chafik: avec mes dirigeants on est d'accord que si une bonne proposition d'un club de Ligue1 par exemple venais et que mon club s'y retrouvais je ne la refuserais pas.

Lionsdelatlas.ma: Quel est ton poste de prédilection?

Fouad Chafik: ca fait 2 saison que j'évolue pleinement en arrière latéral droit poste que j'affectionne particulièrement, mais je suis ce qu'on appel un vrai polyvalent, j'ai évoluer sur tout les fronts de la défense, même latéral gauche

et plus particulier encore j'ai évoler comme avant centre il y pas si longtemps à la demande du coach...alors pour être clair, je suis un latéral gauche qui joue ou lui demande de jouer son coach avec la même envie et détermination!

AVENIR EN VERT ET ROUGE?...."Le maillot du Maroc est le plus important!"

Lionsdelatlas.ma: Côté équipe national, suit tu les Lions de l'atlas?

Fouad Chafik: Je les suit depuis toujours, à chaque match je suis devant mon poste de télé et je les soutiens toujours autant, je suis comme on dit le premier supporter des Lions!

Lionsdelatlas.ma: a tu eu des contactes avec des membres du staff ou de la fédération?

Fouad Chafik: Je n'ai eu aucun contacte ni avec les membres du staff ou de la Fédération jusqu'a présent.

Lionsdelatlas.ma: De ton côté serais tu prêt à aller à la CAN en laissant ton status de titulaire en club même si cela implique de revenir en étant le second choix du coach?

Fouad Chafik: pour moi la sélection serait une priorité, même si je devais perdre mon status de titulaire actuel, et je reviendrais encore plus fort pour travailler encore et regagner cette place de titulaire. Le maillot du Maroc est le plus important!

Lionsdelatlas.ma: Si le selectionneur te convoque dans les 23 en tant que remplacent, accepterais tu?

Fouad Chafik: Moi du moment qu'on m'appel je serais le plus heureux, et une fois dans le groupe je ferais comme en club, je me battrais pour gagner ma place. et si on ne me selectionne pas, je resterais le premier supporter de nos Lions!!!

Lionsdelatlas.ma:Que dirais tu au selectionneur National Mr Taoussi si tu pouvais lui glisser un mot?

Fouad Chafik: Je suis quelqu'un de très motivé et serieux qui souhaite plus que tout représenter son pays, et si vous ne me connaissez pas encore, alors venez me voire jouer!

Lionsdelatlas.ma: Que peut on te souhaiter pour l'avenir?

Fouad Chafik: Faire un maximum de match avec mon club, monter en ligue1 et surtout réaliser mon rêve de gosse...revêtire le Maillot du Maroc inchallah

Lionsdelatlas.ma: Un dernier mot pour nos Lecteurs?

Fouad Chafik: Déjà au site LDA continuez votre travail comme vous le faite à relayer les infos sur les joueurs Marocains de l'étranager et de la Botola c'est un plaisir de vous lire, ensuite à tout vos lecteurs, continuez de nous suivres de nous encourager et supporter l'équipe national quoi qu'il arrive!!!

Lionsdelatlas.ma: Un grand Merci Fouad pour ta gentillesse et ta disponibilité!

Fouad Chafik: c'est moi qui vous remercie chaleureusement...à très bientôt inchallah

Tweet LDA

  • Hervé Renard : Mbappé gagnera quelques Ballons d'Or
  • Beach Soccer : les 8 pays qualifiés pour la CAN 2018
  • CAN 2019: programme des 3e et 4e journées en éliminatoires

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1680 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP