La Confédération  Africaine de Football a dévoilée les modalités du tirage au sort pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013  qui se tiendra en Afrique du Sud à Johannesburg le 5 Juillet prochain.

Le classement de ce tirage au sort sera donc classé en fonction des derniers résultats obtenus pour chaque nation dans les trois précédentes CAN, 2008,2010 et 2012 , dont les points seront attribues de la manière suivante : vainqueur 7 points, finaliste 5, demi-finalistes 3, quart de finalistes 2, éliminés au premier tour 1 point.

Pour notre cas, si la logique sera respectée, Les Lions de L’Atlas attendront le résultat du dernier match qui opposera le Centre Afrique à l’Egypte pour savoir dans quel des deux pots seront positionnés, en cas d’élimination des Pharaons, le Maroc se joindra au Pot 1, et dans le cas inverse nous ne contenterons  du Pot 2.

Les équipes :

Pot 1 : Zambie, Ghana, Côte d’Ivoire, Egypte (ou Maroc), Mali, Tunisie,  Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Algérie, Guinée, Guinée Equatoriale, Burkina Faso.

Pot 2 : Sénégal, Maroc (ou Centrafrique), Niger, Botswana, Ouganda, Malawi, Mozambique, Togo, Cap Vert, Ethiopie, Liberia, RD Congo, Zimbabwe, Sierra Leone, Libye

 

Les matches aller du dernier tour se dérouleront les 7, 8 ou 9 septembre ; les matches retour, les 12, 13 et 14 octobre 2012.

La phase finale de la CAN 2013 se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013.

 

Réseaux LDA

Suivez-nous

Fans-LDA

Tweet LDA

  • WTCC: Le GP de Marrakech en ouverture de la saison 2017
  • Renard ne veut affronter aucune équipe Africaine avant la CAN
  • La passe décisive d'Adrien Regattin face à Karabukspor

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
Mail : cliquez ICI
Tél : +32.494.16.51.36

Nous avons 618 invités et aucun membre en ligne

Top