Tout le monde sait que Benatia est devenu l'ami de Renard et que Hervé est devenu l'ami de Mehdi. Le sélectionneur, tout comme le capitaine des Lions de l'Atlas ne cessent de le répéter par médias interposés. Rien de neuf donc dans la déclaration du défenseur du FC Duhail.

“Hervé Renard, ce n’est pas seulement mon sélectionneur, c’est mon ami. Même s’il pensait que je devais continuer ma carrière en Europe, il a respecté ma décision, c’est une personne très intelligente” rappelle le défenseur du FC Duhail.
Dans l'interview publiée dans les colonnes du journal l'Equipe, la "star" marocaine a été interrogée sur son avenir avec les Lions de l'Atlas. Hormis son amitié supposée avec Renard qu'il met constamment en avant, Mehdi Benatia dit être disposé à lâcher sa place en sélection nationale si un joueur évoluant en Europe se montre plus performant que lui. Faut-il encore avoir une performance récente à présenter...
Maintenant, si demain, en Europe, il y a un défenseur plus performant que moi, j’irai poser mes fesses sur le banc sans-souci. " Objectivement et sportivement parlant, il se trouve qu'il y a un Lion de l'Atlas bien plus régulier et bien plus performant en club depuis le début de la saison. Il s'agit de Yunis Abdelhamid que la majorité des supporters marocains réclament dans la tanière. Yunis est endurent, athlétique, rapide et plus constant. Par conséquent il est le défenseur central marocain le plus performant du moment avec Marouane Da Costa suivis de Zouhait Feddal, Mohamed Aberhoun et à moindre mesure Naif Aguerd, Badr Banoun ou encore Jawad El Yamiq. Ils ont pratiquement tous plus de temps de jeu dans les jambes que l'ex défenseur de la Juve avec ses 6 matchs depuis le mois d’août 2018.
Sans copinage et clientélisme, Mehdi Benatia peut être hors de la tanière sans que cela choque du monde, lui qui a abandonné les Lions de l'Atlas en plein Mondial ! Conscient que sa place en sélection nationale et son brassard de capitaine dépendent davantage de son amitié avec le sélectionneur que de ses performances en club qui se font rares, Mehdi Benatia, qui veut être convoqué pour la CAN, se dit prêt à rejoindre le banc de Renard tout en continuant à assumer son rôle de leader au sein du groupe, si bien sûr, Hervé Renard lui maintient sa confiance.
Et d'ajouter dans ce sens : " Tout comme j’accepterai de ne plus être appelé." Pas d'autres choix que d'accepter puisqu'il réclame qu'on accepte et qu'on respecte son transfert au Qatar à quelques mois de la CAN !
"Cela fait douze ans que je défends les couleurs du Maroc, avec des échecs, comme des réussites. Disputer une quatrième CAN, ça serait bien. Mais si je ne suis pas retenu, je pourrai estimer que j’ai fait le tour en sélection et que le plus important, c’est que mon pays puisse remporter ce trophée” conclut-il à ce sujet.
Définition de la performance sportive : C’est l’expression des possibilités maximales d’un individu dans une discipline à un moment bien précis. Actuellement, Mehdi Benatia se situe nulle part en terme de performance.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Déclaration de Yassine Bounou après la victoire contre le Real
  • Le KACM se sépare d’Abdelaziz El Amri
  • Le Fath de Rabat crie au scandale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1246 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP