Les seniors marocains ont fait parler la poudre à Marrakech (3 médailles en or, 2 en argent et 3 en bronze), à l'occasion des finales du kata, samedi dans le cadre du championnat d'Afrique zone 1 de Karaté, disputé dans la salle couverte Moulay Rachid.
 
Au total (cadets, juniors et seniors), le Maroc a engrangé 28 médailles dont 8 en or.
Organisé par la Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées, sous l'égide de l'Union des Fédérations Africaines de Karaté (UFAK) et du Ministère de la Jeunesse et des Sports, la deuxième édition du championnat d'Afrique de karaté zone 1 (Nord Afrique) a convié un nombre record de participants. Plus de 280 karatékas issus de 5 pays (le Maroc, l'Algérie, l'Égypte en tant qu'invité, la Tunisie et la Lybie) ont pris part à l'événement. Au total, le Maroc a engrangé 28 médailles samedi, dont 8 en or. Chez les cadets, les Marocains ont signé une médaille en or et une autre en argent en kata et 2 médailles en or et une en bronze en kumité. En juniors, les nationaux ont réussi une médaille en argent et 4 en bronze, puis 2 en or, 3 en argent et 5 en bronze en kumité. La catégorie la plus en vue, celle des seniors, aura été la chasse gardée des marocains. Disputée uniquement en kata, samedi, la compétition seniors a donc vu le Maroc décrocher 3 médailles en or, 2 en argent et 3 en bronze. Aya Ennseyri et Sanae Agalman ont respectivement occupé la 2 et 3e place du Kata individuel, Adnane El hakimi a remporté le Kata masculin devant son compatriote Mohamed El Hani, tandis que les deux sélections marocaines ont dominé la compétition par équipes. Le championnat d'Afrique zone 1 devait se poursuivre dimanche à Marrakech, avec notamment les finales du kumité individuel.

Tweet LDA

  • Déclaration de Yassine Bounou après la victoire contre le Real
  • Le KACM se sépare d’Abdelaziz El Amri
  • Le Fath de Rabat crie au scandale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1340 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP