Depuis quelques jours, les médias relayent une rumeur lancée par un journaliste émirati qui rapporte un possible accord entre la Fédération des Emirats Arabes Unis et le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, pressenti pour rejoindre un pays du golfe après la CAN 2019.

Réagissant une énième fois sur les rumeurs de son départ, Hervé Renard s'est contenté de rappeler qu'il a « deux matchs à préparer au mois de mars, le 23 face au Malawi et le 26 contre l’Argentine et ensuite il sera temps de se focaliser sur la préparation de la Coupe d’Afrique en Egypte »
Le sélectionneur national du Maroc soupçonne une « personne proche des médias qui essaie de me déstabiliser depuis mon arrivée avec des fausses informations me concernant. » a-t-il confié à 360.
Depuis son arrivée au Maroc, le technicien français a toujours entretenu le flou sur son avenir à la tête de la sélection nationale, même après la revalorisation de son salaire et la prolongation de son contrat. Il donne constamment des raisons à ses détracteurs et de la matière aux médias pour raconter tout mais aussi n'importe quoi à son sujet, du moment qu'on parle de lui.
On en prendra pour exemple son voyage aux EAU pour suivre des matchs de l'AFC Cup 2019 alors qu'il est toujours engagé avec la FRMF qui a mis à sa disposition une TV grand format pour suivre tous les matchs à partir de son salon.
Quelles sont les vraies raisons de ce séjour aux Emirats Arabes Unis ? Nous aurions aimé lui poser cette question qui n'est pas venue à l'esprit de nos confrères de 360, malheureusement, nos mails restent sans réponse depuis un moment ! 
D'aucuns estiment que cette rumeur focalise les discussions sur les Emirats Arabes Unis alors que l'objectif dissimulé est probablement le Qatar et la perspective d'être de nouveau mondialiste avec la promesse d'un salaire mirobolant. 
Dès lors, le coup médiatique du journaliste Emirati pourrait s'expliquer assez facilement si Hervé Renard a réellement profité de son séjour aux Emirats pour se rapprocher des Annabis du Qatar et de leurs responsables présents sur place. On sait que ce n'est pas vraiment la franche camaraderie en ce moment entre Emiratis et Qataris, par conséquent, le sabotage d'un plan éventuel du pays voisin ne serait pas à exclure, tout comme la volonté d'avertir les marocains que quelques chose se trame à côté...
A Renard de couper court à ces rumeurs en faisant une déclaration claire comme sa chemise blanche, style : " Je tiens à honorer mon contrat avec la FRMF"
Finalement, la récente réaction du sélectionneur national, Hervé Renard, ne réfute pas la rumeur de son départ après la CAN-2019 puisqu'il se contente de rappeler l'objectif principal de l'année sans préciser qu'il a un contrat avec la FRMF qu'il tient à honorer jusqu'à son terme. Une mise au point qui va encore entretenir le flou.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Déclaration de Yassine Bounou après la victoire contre le Real
  • Le KACM se sépare d’Abdelaziz El Amri
  • Le Fath de Rabat crie au scandale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1046 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP