L’entraîneur de Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane, a critiqué le Wydad de Casablanca après la fin de leur rencontre (2-1) en Ligue des Champions de la CAF, samedi soir, l’accusant même d'”intimider” les arbitres.
Pitso Mosimane, coach des Sundowns n’est pas satisfait de son adversaire wydadi, il a exprimé son mécontentement dans déclarations accordées à la presse après le match, qui a opposé les deux équipes, samedi à Pretoria, pour le compte de la phase de poules de la Ligue des Champions CAF. Rencontre qui s’est soldée en faveur des Sud-africains (2-1).
“C’est un match de la Ligue des champions, de grandes émotions et toutes ces choses. Ils nous font ça! Ils le font au Maroc. Nous allons partout et tout le monde nous intimide. Il est temps que les Sundowns jouent en Champions League”, a t-il déclaré.
Le coach rajoute en accusant le WAC “d’intimider” les arbitres du continent, “Les Nord-Africains harcèlent toujours tout le monde, toujours. Ils intimident les arbitres, ils intimident tout le monde, ils ne veulent pas perdre. Ils ont perdu ce soir. Nous les avons battus équitablement (…) Quand on perd à Casablanca, on ne fait rien, on s’éloigne (correctement). (…) Le Wydad est habitué à gagner, à faire pression contre tout le monde, même les arbitres”.
Un joueur du WAC aurait mal réagit lors de la rencontre, contre l’indisponibilité des ramasseurs de balle, alors que le Wydad était malmené au score, le coach Mosimane commente l’incident, “Ils nous font ça, on ne trouve pas de ramasseurs de balle [au Maroc], ils viennent en Afrique du Sud et veulent nous intimider? Non! Nous sommes les locaux, nous savons quoi faire. Les gens nous intimident, nous le rendons!”
Pour le coach de Sundowns, la “réaction” du WAC est dû à “l’impossibilité de s’imposer dans le jeu”. “Heureusement, nous sommes habitués à la compétition en Afrique et nous pouvons nous défendre nous-mêmes. Nous pouvons nous attendre à une période difficile lorsque nous nous rendrons à Casablanca en mars pour le match retour.” a fait savoir savoir le Sud-africain Pitso Mosimane.

Tweet LDA

  • Déclaration de Yassine Bounou après la victoire contre le Real
  • Le KACM se sépare d’Abdelaziz El Amri
  • Le Fath de Rabat crie au scandale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1280 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP