Six jours après le retrait de l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de Foot au Cameroun, l'onde de choc n'est toujours pas retombée dans le pays. Les conséquences économiques sont désastreuses, notamment dans le secteur du tourisme.

À qui la faute ? Qui va payer pour tous ces manques à gagner ? Beaucoup de chefs d'entreprises n'ont pas pris les garanties nécessaires et risquent d'avoir du mal à rentrer dans leurs frais, estime Idriss Linge, journaliste à l'agence Ecofin. À ce jour, plus de 1 000 milliards de Francs CFA (plus de 1,5 milliard d'euros) ont été injectés dans la construction des infrastructures.
Heureusement tout n'est pas perdu car la CAF a décidé de confier l'organisation de la CAN 2021 au Cameroun. Une proposition acceptée par les autorités camerounaises.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Carte tronquée : L’UAFA aurait présenté ses excuses au Maroc
  • Oussama Idrissi : un beau but et une qualification en quart de finale
  • Botola : la programmation de 3 rencontres ce mercredi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1869 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP