Pour la première fois dans l’histoire, le Maroc est représenté par cinq club en compétitions interclubs de la CAF. Découvrez qui sont les adversaires du Raja, du Wydad, de l'IRT, du HUSA et de la RSB.
En Ligue des Champions CAF, le Maroc sera représenté par le champion l’Ittihad de Tanger et son dauphin le Wydad de Casablanca. Les Tangérois ont réussi leur entrée en lice dans cette compétition qu’ils disputent pour la première fois de leur histoire, en sortant du tour préliminaire.
Qualifié pour les 16es de finale au dépens des Tachadiens d’Élec Sport, le club du Détroit affrontera au prochain tour le club Algérien Jeunesse Saoura dans un derby maghrébin qui s’annonce très chaud entre les deux voisins.
Dans la même compétition le Wydad, exempté de tour préliminaire, hérite du champion du Sénégal en titre, l’ASC Jafaar de Dakar.
En plus de la Renaissance de Berkane et du Hassania d’Agadir, le Raja de Casablanca vient de s’ajouter à la liste des clubs qualifiés pour disputer la Coupe de la CAF cette saison, en raison de son sacre.
Les Verts, affronteront le Cercle Mberi Sportif du Gabon. Le Hassania d’Agadir a, quant à lui, hérité des Sénégalais de Génération Foot.
Et enfin, un autre derby maghrébin sera au menu lors du prochain tour. L’affiche opposera la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe du trône et l’Ittihad de Libye.
Voici le programme :
Ligue des Champions :
Match aller (14-15- 16 décembre) / Match retour (21, 22, 23 décembre 2018)
Wydad Casablanca – ASC Jaafar de Dakar (Sénégal)
Jeunesse de Saoura (Algérie) -Ittihad de Tanger
Les quinze vainqueurs du premier tour sont rejoint par le tenant du titre, l’Espérance de Tunis et sont qualifiés pour la phase de poule, les perdants sont reversés dans le deuxième tour de la Coupe de la confédération 2018-2019.
Coupe de la CAF:
Match aller (14-15 -16 décembre) / Match retour (21, 22, 23 décembre 2018)
Raja Casablanca –Cercle Mberi (Gabon)
Renaissance Sportive de Berkane – Ittihad de Lybie
Hassania Agadir – Génération Foot (Sénégal)
Second tour:
Les perdants au premier tour de la Ligue des champions sont repêchés et affronteront les vainqueurs du premier tour de la Coupe de la confédération. Un tirage au sort sera effectué pour déterminer les affiches.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Botola : Laba Fodoh impressionnant contre l'OCS
  • Youssef En Nesyri pourrait revenir à Malaga
  • Ahmed Kantari persuadé que le VAFC va s'en sortir

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2803 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP