Le président de l’UEFA (Union des associations européennes de football) Aleksander Ceferin s’est dit opposé à l’idée d’une candidature de différentes confédérations, en occurrence l’Européenne avec l’Espagne et le Portugal et l’Africaine avec le Maroc.

L’Espagne, le Portugal et le Maroc étudient l’idée de soumissionner pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030. Ce serait alors le premier Mondial organisé conjointement par l'UEFA et la CAF. Mais pour le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, n’est pas chaud à l'idée.
«Pour être honnête, je ne suis pas en faveur des offres émanant de plusieurs confédérations, » a-t-il déclaré à The Balls. « Quelqu’un devrait dire aux politiciens que ce n’est pas à eux de dire qui sera l’hôte d’événements sportifs ou non... J’ai vu beaucoup de politiciens dire qu’ils seraient candidats à ceci ou à cela, mais qu’ils devaient parler à leurs associations membres. Certains ne sont même pas au courant des déclarations publiques des politiciens », a-t-il ajouté.
Ceferin a promis de faire tout ce qu'il peut pour contrecarrer ce projet en défendant une candidature européenne commune, celle qu'envisage de présenter l'Angleterre avec l’Ecosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Youssef En Nesyri pourrait revenir à Malaga
  • Ahmed Kantari persuadé que le VAFC va s'en sortir
  • Carte tronquée : L’UAFA aurait présenté ses excuses au Maroc

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2460 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP