Voilà, c'est aussi surprenant que cela puisse paraître, la FRMF a confié la réalisation d'un "audit", qui veut dire aussi une analyse complète des 16 clubs de football professionnels au Maroc, à la société Belge spécialisée dans la consultation et l'évaluation basées sur une méthodologie unique, avec des solutions personnalisées, un travail qui doit se faire pendant ce mois de décembre 2018.

L'équipe des évaluateurs, composée de 2 professionnels selon l'annonce de Double pass, passera les clubs au peigne fin, à commencer par la réalisation d'une évaluation sur place en interviewant les différentes clés du club, le comité, le management, les entraîneurs et joueurs, l'évaluation des entraînements, donner un feedback et présenter les résultats constatés lors de l'analyse avec les représentants du club et de la Fédération.
Que veut la FRMF de ce travail ? On ne sait pas grand-chose, seul Lakjaa pourrait répondre à cette question. Confié ce travail si sensible à une société Belge veut dire aussi que la FRMF cherche à garantir la crédibilité et la neutralité de l'Audit. Seulement le hic, c'est que Double pass avait annoncé son projet de recrutement d'un "Évaluateur de football" selon des conditions précises avec une préférence aux candidats résidents au Maroc (annonce ici).
Dès lors, on se demande pourquoi la FRMF ne fait pas son audit elle même, par ses propres moyens.
"Pour la première fois de notre histoire, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons un partenariat sur le continent africain. La Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de s'associer avec Double pass pour un projet qui a deux angles différents. D'une part, nous analyserons la structure de la fédération et le travail avec les équipes nationales juniors. De l'autre, nous analyserons et donnerons des recommandations claires concernant le système de développement des 16 clubs de leur division la plus élevée." a communiqué la société Belge après la signature de son partenariat avec la FRMF.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Real Betis : Zouhair Feddal sur le départ, mais pas loin...
  • La date et l’heure du derby Raja-WAC enfin révélée
  • Botola : Laba Fodoh impressionnant contre l'OCS

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1683 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP