Antonia Costa, premier ministre du Portugal a déclaré qu’une organisation commune du Mondial 2030 serait le “défi du siècle” pour ces 3 pays.
Dans une interview accordée à l’agence de presse espagnole (EFE), le premier ministre Antonio Costa a déclaré que son gouvernement n’a pas encore abordé cette proposition.
“Nous n’avons pas encore reçu officiellement de demande dans ce sens, cette organisation commune malgré le fait qu’elle sera coûteuse peut être bénéfique dans le rapprochement des relations entre les trois pays, ce serait le défi du siècle”, a affirmé le premier ministre portugaise Antonio Costa qui n’a pas fermé la porte à cette suggestion: “Nous en parlerons à la fédération portugaise, je n’ai aucun doute qu’un événement de ce genre renforcera la relation entre nos pays”.
Durant son passage au Maroc, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a proposé au Maroc de présenter une candidature commune avec le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.
Selon des sources présidentielles citées par El Pais, Sánchez aurait proposé cette formule au chef du gouvernement Saadeddine El Othmani. La Grèce, la Bulgarie, la Roumanie et la Serbie envisagent également une demande conjointe, ainsi que le Royaume-Uni et l’Irlande. Fin septembre, selon l’AFP, l’Union nord-africaine de football (UNAF) avait également évoqué l’idée d’une candidature commune nord-africaine.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Celta Vigo contre Leganes :la prestation de Boufal et EnNesyri
  • LDC Afrique: déclaration de Faouzi Benzarti
  • Coupe de la CAF : Raja-CMS Libreville,les déclarations d'avant match

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1044 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP