Même si l’enjeu sera limité puisque les deux équipes sont déjà qualifiées, l’Egypte et la Tunisie vont se livrer un duel prometteur ce vendredi à Alexandrie (16h GMT) à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Déjà qualifiées pour la CAN 2019, l’Egypte et la Tunisie s’affrontent ce vendredi à Alexandrie (16h GMT) dans un choc qui aura pour seul enjeu de contribuer à déterminer la 1ère place du groupe J des éliminatoires. Grâce à leur victoire à l’aller (1-0) en juin 2017, les Aigles de Carthage possèdent actuellement 3 points d’avance sur l’Egypte à deux journées de la fin.
Entre le résultat de l’aller et la défaite d’Al Ahly il y a une semaine contre l’Espérance Tunis en finale de la Ligue des champions (3-1, 0-3), on peut d’ailleurs considérer que les Egyptiens ont une revanche à prendre face à leur adversaire, même si l’enjeu ne sera que limité cette fois. D’ailleurs, les Pharaons n’aiment pas trop ce terme de revanche.
Première pour le duo Okbi-Kanzari
"Nous jouons au nom de l’équipe nationale et il n’y a rien à voir avec Al Ahly et l’Espérance dans cette rencontre. Le match Al Ahly-Espérance est terminé et la sélection est plus grande que tout", a assuré le capitaine égyptien Ahmed Elmohamady (Aston Villa) en conférence de presse. Une petite revanche sur l’aller ne serait toutefois pas pour lui déplaire. "Les joueurs et les supporters apprécient la philosophie offensive du sélectionneur Javier Aguirre. Le premier match contre la Tunisie a été difficile, maintenant que le staff a changé notre moral est élevé."
En face, côté tunisien, on cherchera surtout à préserver la dynamique alors que ce match fera office de première pour le duo de sélectionneurs intérimaires Mourad Okbi-Maher Kanzari nommé le mois dernier à la suite du limogeage surprise de Faouzi Benzarti après la qualification. "Nous avons beaucoup de joueurs absents comme Youssef Msakni, Taha Yassine Khenessi et Ali Maaloul. Ce sont tous de grands joueurs et ces blessures ne sont pas apparues cette année, mais depuis l’année dernière, et nous avons beaucoup d’autres joueurs", a soutenu Okbi. "Le plus important, c’est notre performance et l’alchimie de l’équipe". Un test grandeur nature à 7 mois de la CAN.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Celta Vigo contre Leganes :la prestation de Boufal et EnNesyri
  • LDC Afrique: déclaration de Faouzi Benzarti
  • Coupe de la CAF : Raja-CMS Libreville,les déclarations d'avant match

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1715 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP