Le Maroc affronte le Cameroun Vendredi prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.
Quels sont les différents scénarios possibles dans cette lutte pour la qualification?Les Lions de l’Atlas ont leur destin en main. Deuxièmes du Groupe B avec 7 points, derrière le Cameroun (8 points) et devant le Malawi (4 points), les hommes d’Hervé Renard ont de fortes chances d’accéder à leur 17e phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Face aux Lions indomptables, vendredi à Casablanca, l’équipe nationale devra éviter de perdre pour décrocher son billet, ou au pire, rester en vie. Quels sont donc les scénarios possibles pour les Benatia, Ziyech et autres Hakimi s’ils veulent être au Cameroun en juin prochain?
Victoire des Lions et nul ou défaite du Malawi
Si l’équipe nationale bat le Cameroun, vendredi prochain, et que l’autre rencontre du groupe entre les Comores et le Malawi se solde par une victoire des premiers ou un match nul, le Maroc sera qualifié directement pour la phase finale de la CAN 2019.
Match nul des Lions et défaite du Malawi
À travers l’histoire, le Maroc n’a jamais battu le Cameroun en match officiel. Si un tel scénario se reproduit et que le match se solde par un nul, les Lions ont une chance de se qualifier dès cette 5e journée, si le Malawi chute face aux Comores. Le Maroc aura alors 8 points et le Malawi 4 points, avec un seul match à disputer donc 3 points seulement en jeu.
Et si les Lions perdent?
En cas de défaite face aux Lions Indomptables et une victoire du Malawi sur les Comores, la qualification se jouera lors de l’ultime journée. Avec 7 points au compteur, les Lions se déplaceront à Blantyre au Malawi avec le même nombre de points que leurs hôtes, mais avec une meilleure différence de buts. Il leur faudra une victoire ou un nul pour se qualifier. Via le 360

Même catégorie

Tweet LDA

  • Celta Vigo contre Leganes :la prestation de Boufal et EnNesyri
  • LDC Afrique: déclaration de Faouzi Benzarti
  • Coupe de la CAF : Raja-CMS Libreville,les déclarations d'avant match

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1725 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP