Le ministère de la Jeunesse et des sports a alloué une enveloppe de 80 millions de dirhams qui sera réservée à la préparation des athlètes marocains aux épreuves qualificatives des Jeux Olympiques de Tokyo, prévus l’été 2020.
Un peu moins de deux ans nous séparent des prochains Jeux olympiques d’été, qui auront lieu dans la capitale japonaise, Tokyo, en 2020. Afin de permettre aux sportifs marocains de préparer au mieux les épreuves qualificatives à ces jeux, le ministère de la Jeunesse et des sports a décidé d’allouer une envelopper de 80 millions de dirhams, rapporte le journal Assabah du week-end des 10 et 11 novembre.
Un budget qui est déjà prévu dans le projet de loi de finances 2019, précisent nos confrères arabophones, et qui servira à financer toutes les opérations en lien avec les préparatifs relatifs aux JO de Tokyo, qui comprennent notamment la participation des athlètes marocains aux épreuves qualificatives, les salaires des entraîneurs et des joueurs qui bénéficient du programme olympique, en plus du financement des stages de préparation des différentes fédération concernées par les Jeux olympiques d’été.
Toujours selon les mêmes sources, le déblocage du budget par le ministère de la Jeunesse et des sports intervient après le tarissement du compte bancaire créé suite au don royal alloué à la préparation des sportifs marocains aux JO en 2009, puisqu’il a servi aux préparations des athlètes marocains aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Via le 360

Tweet LDA

  • رسائل بوفال وبنعطية قبل مباراة الكاميرون
  • L’intégralité de la conférence de presse d'avant match de Hervé Renard
  • سيدورف: نسعى للحفاظ على "عُقدة" الكاميرون للمغرب

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2135 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP