Le WAC croisera le fer, ce soir à partir de 20 heures au stade olympique de Sousse, avec l’équipe tunisienne de l’Etoile sportive du Sahel, et ce pour le compte des huitièmes de finale retour de la Coupe arabe des clubs champions.

Un derby maghrébin, sifflé par l’arbitre irakien Muhannad Kacim, qui s’annonce sous de bons auspices, d’autant plus que rien n’est encore joué puisque les deux formations s’étaient quittées sur un nul blanc au match aller à Casablanca.
Les Rouges, qui ont regagné mercredi Tunis à bord d’un vol spécial, sont conscients de l’âpreté de la tâche face à un adversaire aguerri aux compétitions régionale et continentale. Devant compter sur l’ensemble de l’effectif, le coach du WAC, René Girard, est sommé de concocter un schéma tactique susceptible de mener l’équipe à bon port : une qualification. Une sortie à ce stade sera comme un coup de massue pour les dirigeants du club qui doivent s’attendre à une déferlante de critiques violentes de la part du public wydadi. Celui-ci ne peut en aucun cas gober une autre déconvenue après les éliminations en Ligue des champions et en Coupe du Trône.
Le WAC est tenu de jouer à fond ses chances dans un match qui se jouera sur les petits détails et où l’avantage du terrain ne devrait nullement favoriser outre mesure les locaux qui seront poussés par quelque 20.000 spectateurs.
Pour rappel, le Wydad avait eu raison au précédent tour du club libyen d’Al Ahly de Tripoli après recours aux tirs au but, sachant que les deux actes aller et retour s’étaient soldés sur les scores identiques d’un but partout.
Le second représentant du football national dans cette Coupe arabe, copieusement dotée en millions de dollars, le Raja de Casablanca, devra affronter au match retour de ces huitièmes de finale les Egyptiens d’Al Ismaïli, le 11 décembre prochain (Aller : 0-0). Cette rencontre a été décalée jusqu’à cette date en raison de l’engagement des Verts en finale de la Coupe de la Confédération africaine.
Il convient de signaler par ailleurs que deux matches des huitièmes de finale aller de cette Coupe arabe, baptisée Zayd Cup, n’ont pas été disputés jusqu’ici. Le premier devait opposer hier les Saoudiens d’Al Nasr aux Algériens du MCA alors que le second mettra aux prises Al Merrikh du Soudan à l’USMA d’Algérie.
Pour ce qui est des rencontres comptant pour les huitièmes de finale retour, le programme se décline comme suit : Al Wasl (EAU)-Al Ahly (Egy), Al Naft (Ira)-Al Hilal (Sou), Zamalek (Egy)-Ittihad Iskandari (Egy) et Al Ahly (AS)-Entente de Sétif (Alg).

Tweet LDA

  • مباراتان وديتان للمنتخب الوطني لأقل من 20 سنة امام المنتخب المالي
  • فرنسي يقود الوداد ضد يوسفية برشيد
  • Noussair Mazraoui fête ses 21 ans ce 14 novembre. On lui souhaite le meilleur dans sa carrière et dans sa vie 🇲🇦🦁🎂

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1020 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP