La progression du jeune Noussair Mazraoui est rapide. L'arrière droit marocain est titulaire indiscutable dans le 11 base de l'Ajax depuis cet été et ses performances attisent déja la convoitise de plusieurs cadors européens.
A part cette constatation, aucune autre information ne circule sur Mazraoui depuis sa soudaine blessure à l'aine survenue durant son stage de préparation avec les Lions de l'Atlas. Une blessure étrangement révélée le lendemain de la publication de l’intérêt catalan. A part cet autre constat, si nous devons croire à toutes les rumeurs de transfert, il serait peut-être plus intelligent que le Barça achète le club de l'Ajax. Car outre les Noussair, De Jong et De Ligt, les noms de Donny van de Beek et Nicolás Tagliafico figureraient également sur la liste de joueurs dans le viseur du directeur technique, Éric Abidal.
Sans titre 2 Récupéré RécupéréMais ce que l'on retiendra c'est qu'avec le forfait de Hakim Ziyech en cette trêve internationale qui s'achève, l'Ajax a également récupéré ses principaux internationaux étrangers après le retour prématuré de Noussair Mazraoui (blessé) et celui de Lasse Schöne qui a fait l'impasse sur le match Danemark-Autriche. Avec ce qui l'attend en Eredivisie et en Ligue des Champions, l'Ajax ne pouvait pas se permettre de libérer ses nombreux Oranjes plus ses internationaux étrangers qui complètent son 11 de base.
La préparation collective de la reprise a débuté ce mardi en prévision du match de Eredivisie contre Heerenveen, avec à l'horizon, un duel crucial en Ligue des Champions contre le Benfica prévu mardi prochain. Un rendez-vous que l'Ajax ne veut surtout pas rater afin de préserver sa position de leader et ses chances de qualification.
D'après le site de l'équipe, l'effectif de l’entraîneur Eric Ten Hag, qui compte également Zakaria Labyad dans ses rangs, sera au complet dès ce jeudi, occasion pour nous d'avoir une idée précise sur l'indisponibilité des deux internationaux marocains, Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech.

Tweet LDA

  • رسائل بوفال وبنعطية قبل مباراة الكاميرون
  • L’intégralité de la conférence de presse d'avant match de Hervé Renard
  • سيدورف: نسعى للحفاظ على "عُقدة" الكاميرون للمغرب

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2255 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP