Deuxième de la poule A, à l’issue d’une victoire face au Botswana et une défaite face au Kenya, l’équipe nationale marocaine de rugby à VII s’est qualifiée, samedi en Tunisie, en quart de finale du Championnat d’Afrique de rugby à 7, avant de s’incliner face à Madagascar dimanche sur le score de 10-33.

La compétition continentale phare de rugby à VII, l’«Africa Men's Sevens», a été organisée le weekend dernier par la Fédération tunisienne de rugby dans la ville de Jemmal, où les 12 meilleures équipes nationales – outre l’Afrique du Sud – se sont disputé le titre de champion d'Afrique. Logée dans la poule A, la sélection marocaine a démarré sur une bonne note en venant à bout du Botswana sur le score de 24-0. La deuxième rencontre, elle, a opposé le Maroc à un adversaire beaucoup plus imposant, le Kenya, qui a aisément scellé la rencontre en sa faveur (41-0). Malgré la défaite, les nationaux se qualifiaient en quart de finale en tant que deuxièmes de la poule (le Botswana avait perdu sa deuxième rencontre face au Kenya) et ont croisé le fer avec Madagascar dimanche. Une confrontation qui a finalement souri aux Malgaches, qui se sont imposés par 33 à 10. Ce tournoi a également connu la tenue d’un stage au profit des dix meilleurs arbitres africains – hors Afrique du Sud –, dont deux femmes réunies dans un camp de préparation sous la direction de Salem Attalah, ancien arbitre français du Top 14, arbitre international et nouvel arbitre responsable du développement pour World Rugby.

Tweet LDA

  • رسائل بوفال وبنعطية قبل مباراة الكاميرون
  • L’intégralité de la conférence de presse d'avant match de Hervé Renard
  • سيدورف: نسعى للحفاظ على "عُقدة" الكاميرون للمغرب

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2214 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP