Il ne faut pas que la dépendance affective nous empêche d'atteindre nos objectifs bien plus primordiaux que la présence de l'un ou l'autre dans la sélection nationale. Trop d'affectif risque de ruiner nos rêves d'un sacre, voire d'une qualification.

L'effectif aligné par le sélectionneur national, Hervé Renard était très loin du niveau auquel il nous a habitué ces derniers moins. Le forfait de quelques joueurs ne peut être la seule explication de cette victoire laborieuse et sans prestige (1-0) contre les Iles Comores ce samedi soir à Casablanca pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.
La véritable explication de la piètre prestation des Lions de l'Atlas à domicile réside essentiellement dans le manque de compétitivité observé de manière flagrante chez plusieurs joueurs titularisés face aux Comores à l'image de Nabil Dirar et M'bark Boussoufa, qui n'ont joué aucun match en club cette saison, où encore Karim El Ahmadi et Khalid Boutaib qui manquent cruellement de fraîcheur physique.
Les Lions de l'Atlas trentenaires ont peiné lors de cette rencontre qui aurait pu tourné mal pour les Lions de l'Atlas à cause de la lenteur et des approximations de l'axe défensif en plus des relayeurs souvent pris de vitesse par les comoriens.
Notons que les conditions étaient optimales pour la pratique d'un match de football, mais les Lions de l'Atlas ont éprouvé toutes les peines du monde pour ouvrir la marque. Ils ont dû attendre la 95ème minute et un penalty de Fayçal Fajr pour débloquer la situation et sauver l'honneur avant un périple à Moroni qui ne sera pas facile.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Matthijs de Ligt : « Jouer avec Lionel Messi ou avec Cristiano Ronaldo ? Je préférerais jouer avec Ziyech 🇲🇦 à l'Aj…
  • La prestation d'Achraf Hakimi contre le Werder Brême
  • UNAF : la Liste des U17 convoqués pour le tournoi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1836 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP