Les premiers pays qualifiés en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 seront connus au terme de la troisième journée des éliminatoires prévue de mercredi à samedi.

Avec deux victoires pour autant de matchs, le Mali (poule C), la Tunisie (poule J), la Guinée (poule H) et la Mauritanie (poule I) devraient, en cas de succès, décrocher sans surprise le ticket de la qualification à la CAN 2019 prévue du 15 juin au 13 juillet, au Cameroun.
Dans la poule A, les Lions du Sénégal, avec quatre points en deux journées, accueillent samedi les Crocodiles du Nil, l’équipe du Soudan, pour renouer avec la victoire, devant leur public, avant de se rendre à Khartoum, mardi, pour la quatrième journée.
Prendront part à la CAN 2019 les deux premières équipes de chaque groupe (12 au total), à l’exception du groupe B, celui du pays organisateur, le Cameroun, qualifié d’office.
L’équipe qui aura le plus de points parmi les 12 formations classées troisième de leur poule jouera également la phase finale de la CAN.
La Confédération africaine de football a décidé de faire participer 24 équipes à la phase finale de la compétition, contre 16 pour les précédentes éditions.

Même catégorie

Tweet LDA

  • LCD : Deux vols spéciaux pour l’IRT vers Béchar
  • مرابط يحصد ثمار تألقه في "ديربي الرياض"
  • Ligue des Champions: les Lions qualifiés pour les 8e de finale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 636 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP