La Marocaine Fatima Zahra Abou Fares a offert, jeudi à Buenos Aires, au Maroc la première médaille d'or de l'histoire de sa participation aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), dont la troisième édition se déroule dans la capitale argentine jusqu'au 18 octobre.

La Marocaine (+63 kg) a remporté la médaille d’or dans l'épreuve du Taekwondo après avoir battu l’Iranienne Himati Kimya lors du 4ème round décisif après la fin des trois rounds à égalité de points.
L'athlète marocaine s'était qualifiée pour la finale après avoir battu la Chinoise Mu Wenzhe en demi-finale (17-2) dans la catégorie des +63kg et la Polonaise Marcelina Marta Koszel en quarts de finale (20-4).
Mardi, Safia Salih avait offert au Maroc sa première médaille d’argent de l’histoire de sa participation aux JOJ lors de l’épreuve de Taekwondo.
Vingt athlètes marocains participent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse dans huit épreuves: Athlétisme (5 athlètes), Boxe (4), Karaté (3), Taekwondo (2), Judo (2), Natation (2), Planche à voile (1) et Lutte (1).
Organisée sous le thème "Vivre l’avenir", l’édition de Buenos Aires rassemble plus de 4.000 athlètes, issus de plus de 200 pays, qui participent à 32 épreuves sportives

Même catégorie

Tweet LDA

  • @jaafinho L’Afrique du Sud, niveau infrastructure, c’est aux normes 👍
  • L’appel à candidatures pour organiser la CAN 2019 arrivait à terme vendredi à minuit. A priori, l’Afrique du Sud et…
  • Nous rejetons toute responsabilité.

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1468 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP