Alors qu'on évoquait un match amical contre les Aigles de Carthage au mois de novembre, le sélectionneur national, Hervé Renard, préfère quant à lui programmer un match amical contre une équipe européenne après le match contre le Cameroun pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Une source officielle a révélé que le technicien français, Hervé Renard, a demandé au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, de profiter de cette date FIFA du mois de novembre pour disputer un match amical contre une grande équipe européenne au lieu d'affronter une équipe africaine. D'autant qu'après le match contre le Cameroun prévu le 16 novembre, les Lions de l'Atlas n'auront déja décroché leur qualification pour la CAN 2019 avant leur déplacement au Malawi.
C'est pourquoi, Hervé Renard préfère profiter de cette date FIFA qui s'étale jusqu'au 20 novembre afin de tester ses joueurs face à une grande équipe européenne.
Un match contre les Champions du monde aurait beaucoup plu au technicien français qui rêve d'affronter son pays la France, malheureusement, la sélection de Deschamps jouera contre l'Uruguay. Pas de match contre l'Italie qui recevra les Etats Unis ce jour du 20 novembre, ni l'Islande qui ira défier le Qatar.
Ne seront pas libres, l'Ukraine, la Turquie, l'Albanie, le Pays de Galle, la Suède, la Russie, le Portugal et l'Espagne. En revanche, la FRMF peut négocier un match amical avec l'Allemagne, la Suisse, la Croatie, la Tchéquie, l'Angleterre, les Pays-Bas ou encore la Belgique pour ne citer que ces grandes nations du foot européen qui n'ont encore rien prévu pour le 20 novembre.

Même catégorie

Tweet LDA

  • @jaafinho L’Afrique du Sud, niveau infrastructure, c’est aux normes 👍
  • L’appel à candidatures pour organiser la CAN 2019 arrivait à terme vendredi à minuit. A priori, l’Afrique du Sud et…
  • Nous rejetons toute responsabilité.

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 784 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP