Le Marocain Mustafa Danguir, plus connu sous le sobriquet de Mustafa "Danger", a réussi, mercredi en milieu de journée à Santiago du Chili, un exploit digne des plus grands aventuriers du monde en traversant une soixantaine de mètres de largeur du Paseo Bulnes sur un câble suspendu à 50 mètres de hauteur reliant deux édifices de la fameuse place située en face du Palais présidentiel de la Moneda.

Cet acrobate hors pair a réussi cet exploit en présence de nombreux spectateurs et des caméras de plusieurs médias venus soutenir l'artiste marocain, présent au Chili pour relever son premier défi sur les terres de l'Amérique latine en marchant sur un câble en acier de 16 mm de diamètre.
Ce défi hautement dangereux qui nécessite une dextérité et un savoir-faire hors du commun, place désormais Mustafa "Danger" (41 ans) à la tête du podium des aventuriers ayant réalisé des exploits extrêmes sur les terres du Chili.
Arrivé dans le pays andin à l’invitation d’une chaîne d’hyper-marchés et de la Fondation "Construye Cultura" (Construire la culture) pour la promotion du "Circo Guardianes del Bosque" (Cirque Gardiens de la forêt), l’artiste et acrobate marocain a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que cet exploit a été pour lui une occasion de hisser le drapeau marocain sur les terres chiliennes et une source de fierté pour lui, qui est originaire de la ville de Tanger et du quartier de Souk Dakhel.
"Grâce à Dieu tout c’est bien passé, nous avons préparé ce défi pendant deux mois et nous l’avons réussi avec la bénédiction de Dieu", a-t-il affirmé à la MAP.
"Je suis installé en Espagne depuis le jour où j’ai quitté ma ville natale de Tanger à l’âge de 14 ans pour aller étudier le cirque dans la Péninsule ibérique", a-t-il ajouté, soulignant que son but ultime est de transmettre son savoir-faire et son expérience aux enfants de son pays d'origine, le Maroc.

Tweet LDA

  • Mayweather accepte de se battre contre Khabib
  • Info ou intox ? Carlos Queiroz dans le viseur de la FRMF
  • Comores-Maroc, la réaction du sélectionneur comorien

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 722 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP