La jeune taekwondoïste Safia Salih a offert au Maroc sa première médaille pour le compte des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, mercredi.
Safia s’est incliné en finale face à la Thaïlandaise Kanthida Saengsin, décrochant l’argent après un parcours où elle a éliminé des adversaires du Gabon, de la Jordanie et du Brésil. Le Maroc est ainsi assuré de faire mieux que toutes ses précédentes participations aux JOJ.
Le Maroc est d’ores et déjà assuré de disputer la meilleure édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse de son histoire, grâce à Safia Salih. La jeune Taekwondoïste a terminé sur la deuxième marche du podium de la catégorie -55 kg, défaite en finale par la Thaïlandaise Kanthida Saengsin. Avant l’ultime rencontre, Safia a éliminé des challengers du Gabon en huitièmes, de Jordanie en quarts de finale, puis du Brésil en demi-finale. Safia a ensuite été contrainte de jouer la finale une poignée de minutes après son match face à l’adversaire brésilienne, ce qui s’est répercuté sur sa fraîcheur physique. En tout cas, le résultat acquis par la médaillée d’argent est déjà très satisfaisant pour le Maroc, qui n’a jamais fait mieux que la médaille de bronze lors de ses participations antérieures (les éditions 2010 et 2014). Avec cette deuxième place, la délégation marocaine est donc assurée d’avoir fait mieux que ses précédentes, mais rien ne l’empêche d’aller chercher encore plus de podiums pour alimenter son tableau de chasse, à commencer par le jeune Jonas Ouahmid qui dispute les éliminatoires du kite-surf mercredi après-midi.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Pour suivre Ziyech et Mazraoui contre le Bayern
  • Les quarts de finale garantissent un chèque de 200.000 dollars aux Verts
  • Hamza Mendyl de nouveau blessé à la cheville

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1499 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP