Le sélectionneur national, Hervé Renard a accordé une interview à Al Mountakhab en marge de la double confrontation qui opposera les Lions de l'Atlas aux Coelacanthes le 13 et 16 octobre.

Voici en substance les réponses de Renard dans cet entretien qui lui sert de répétition avant sa conférence de presse prévue vendredi à Casablanca. Concernant ses choix qui sont parfois discutables, Hervé Renard a répondu : "Vous vous basez uniquement sur ce que je dis, vous ne pouvez pas voir ce que je vois. Je n’ai pas une équipe à gérer mais un groupe, et pour le garder soudé, on doit faire des sacrifices" avant d'ajouter plus loin : "Les gens n’ont pas compris pourquoi j’ai convoqué Hamza Mendyl pour la CAN 2017. Regardez où il en est aujourd’hui. Noussair Mazraoui c'est la même chose. Il a marqué contre le Bayern en Ligue des Champions" précise Renard même s'il n'est pour rien dans l'éclosion de ses deux derniers.
Au sujet de l'absence remarquée et désormais habituelle de son capitaine, Medhi Benatia, le technicien français a dit : "Je suis parti voir Medhi récemment. Il a besoin de rester hors sélection en ce moment. Jusqu’à quand ? Personne ne peut vous donner cette réponse. C’est son envie et c’est ainsi. Tout ce que je peux vous dire c’est que notre relation est intacte. Mais il y a eu des différends dans le groupe, et c’est mon job d’apaiser l’atmosphère et de l’aider à passer à autre chose. Ce qui est certain, c’est qu’à l’approche de 2019 il devra donner une réponse, c’est soit il est avec nous, soit il ne l’est pas."
S'agissant de Nabil El Zhar qui brille en ce moment avec son club Léganes, le sélectionneur national a affirmé qu'il suit " de près El Zhar depuis très longtemps. Je peux vous dire comment il joue et à quel rythme il le fait. Il y a en lui des choses intéressantes et d’autres qui le sont moins. Pour l’instant il y a trop de concurrence. J’ai Ziyech, Amrabat et un petit prodige de 20 ans qui s’appelle Amine Harit"

Même catégorie

Tweet LDA

  • Nous rejetons toute responsabilité.
  • Le but de la rencontre entre le DHJ et le CAYB
  • Coupe de la CAF: les buts de RAJA contre Mberi Sportif

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2722 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP