Rachid Taoussi, qui n’a pas cessé d’affirmer que ce match face au Ahly est une autre paire de manches.
«On a oublié déjà la défaite de la JSK. Nous sommes concentrés sur ce rendez-vous face au Al Ahly qu’on négociera comme il se doit. Il est vrai que notre tâche ne sera pas de tout repos devant une grande équipe comme Al Ahly du Caire. Cependant, j’estime que nous avons nous aussi un nom à défendre. Nous avons à mon sens bien préparé ce rendez-vous afin que nos joueurs soient prêts sur tous les plans le jour J ; on doit sortir le match qu’il faut. Je pense que c’est un match où beaucoup de nos joueurs vont disputer la première demi-finale dans leur carrière de la LDC. Ils ne doivent pas rater cette occasion. Notre objectif est de tenter de repartir avec une bonne performance. Je dirai que si l’on veut aller en finale, un résultat ce soir s’impose», a dit le technicien marocain au sujet du match de ce soir.
Le coach Patrice Carteron a animé un point de presse où il a expliqué l’objectif de son équipe pour ce premier rendez-vous de la demi-finale de la LDC.
Nous avons un important rendez-vous ce soir en Coupe d’Afrique. Nous nous sommes bien préparés. On reste sur une série de bons résultats ; on ne veut pas que notre lancée s’arrête. Il faudra essayer par conséquent de gagner ce match contre l’équipe de Sétif. Il ne faut pas oublier qu’elle a sorti au précédent tour le champion en titre, le WAC en l’occurrence. Il faudra donc se méfier. Notre objectif dans cette compétition demeure le même, c'est-à-dire aller chercher le trophée.
«Je connais cette équipe de Sétif. Je l’ai déjà affrontée lorsque j’étais avec le TPM. C’est une équipe qui a l’expérience continentale et qui ne va pas se présenter en victime au Caire. Il y a dans cette équipe de très bonnes individualités et un staff technique de haut niveau. Nous devons par conséquent rester lucides et concentrés tout au long du match. Nous avons bien étudié leur jeu et leurs points forts et faibles. Nous comptons faire le maximum pour réaliser une bonne performance et satisfaire nos supporters. Leur soutien nous sera en outre très important à l’occasion de cette première manche. On souhaite leur offrir une victoire et prendre du coup une option pour la qualification à la finale », a conclu l’ancien sélectionneur national du Mali.
Programme des demi-finales aller de la Ligue des champions d'Afrique mardi :
A Luanda
(18H00) Primeiro Agosto (ANG) - Esperance (TUN)
Au Caire
(21H00) Al Ahly (EGY) - Entente Sétif (ALG)
Matches retour: 23 octobre

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: MENDYL CONVOQUÉ ❌ Le directeur sportif de Schalke, Christian Heidel a affirmé que la direction du club envisage de ten…
  • Adel Taarabt envoyé en Major League Soccer ?
  • Hicham Boussefiane: mon rêve est de jouer avec l'Equipe Nationale

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1520 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP