Rachid El Morabity, figure emblématique du Marathon des sables (MDS), a remporté la 2ème édition de l'Ultra Mirage El Djerid, une course extrême de 100 km organisée samedi dans la localité de Ong Jemel (gouvernorat de Tozeur), dans le désert tunisien.
Le champion marocain a parcouru la distance du marathon en 9h10 min, alors que son frère cadet, Mohamed El Morabity est arrivé deuxième après avoir parcouru la distance en 10h 17min 13 sec. La troisième place a été remportée par le coureur tunisien Rached Sghaier en parcourant la distance en 11h15min.
Près de 140 coureurs de 23 nationalités ont été à la ligne de départ de ce marathon dont le parcours est composé de dunes, de reliefs rocheux, de lits de rivières, de steppes d'herbes à chameaux, chotts salés et de lacs au milieu du désert.
Parmi les stars qui ont pris part à cette course figurent notamment le Suédois Sondre Amdahl, le Français Christophe Betard, l'Australien Michael Marshall et l'Ecossaise Audrey Mcintosh.
Dans une déclaration à la MAP, Rachid El Morabity avait auparavant souligné qu’il était "fin prêt" et animé pour hisser haut le drapeau national à l'occasion de cette manifestation sportive.
Son frère Mohamed a, de son côté, fait savoir que les conditions météorologiques de l'Ultra Mirage El Djerid sont quasi-identiques à celles du MDS qui se tient au Maroc.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Matthijs de Ligt : « Jouer avec Lionel Messi ou avec Cristiano Ronaldo ? Je préférerais jouer avec Ziyech 🇲🇦 à l'Aj…
  • La prestation d'Achraf Hakimi contre le Werder Brême
  • UNAF : la Liste des U17 convoqués pour le tournoi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1774 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP