Preêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, l'international marocain de 19 ans, Achraf Hakimi est revenu sur les raisons de son prêt et sur son avenir.

« J’ai reçu plusieurs offres, et le Borussia Dortmund a été, sans aucun doute, le plus convaincant. C’est une équipe qui produit un football très attractif et qui essaie de faire progresser les jeunes, ce qui permet aux joueurs de s’épanouir. Ce dernier argument est celui qui a le plus influencé mon choix », explique Achraf Hakimi dans une interview accordée à Marca : Vous avez rejoint le Real Madrid à l'âge de huit ans et vous avez joué 17 fois la saison dernière, marquant deux fois . C’était difficile de partir, même si ce n'est que un prêt?
"Oui. Quand j'ai commencé a envisagé la possibilité de partir, j'ai laissé derrière moi le fait d'avoir passer toute ma vie au Real Madrid. Je ne savais pas ce que je me retrouverais loin du club, loin de chez moi."
C'est difficile de s'adapter à l'Allemagne?
"Au début, c'était un peu à cause de la culture et de la langue, mais je me sens très protégé par le club et par mes coéquipiers. Je me sent beaucoup mieux maintenant
Avez-vous été intimidé par l'idée d'etre en concurrence avec Lukasz Piszczek, qui a été l'arrière droit de Dortmund au cours des huit dernières années et qui est le leader dans le vestiaire?
"Non, au Real Madrid, je devais déjà rivaliser avec Dani Carvajal, qui est le meilleur arrière droit du monde à mon avis. Etre en concurrence avec Piszczek est un autre défi important car il a également été l’un des meilleurs depuis un certain temps. Je vais essayer d'apprendre de lui.
Carvajal dit que vous avez du potentiel et un désir d'apprendre. Le fait que lui aussi a été prêté à Leverkusen a-t-il influencé votre décision de venir à Dortmund?
"Oui, c'est quelque chose auquel j'ai pensé en venant ici. Je pense que cela à du beaucoup aidé de venir jouer en Allemagne à un si jeune âge.
Est-ce que Carvajal vous a donné des conseils?
"Oui. Il m'a dit d'en profiter pour m'améliorer, gagner des minutes et surtout profiter de l'expérience.
Qu'est-ce que votre nouveau coach Lucien Favre vous demande?
En attaque, je suis prêt, mais l'entraîneur veut que je m'améliore de manière tactique et défensive et je pense y arriver .
Avez-vous choisi le n ° 5 à cause de Zidane?
C’est un chiffre que beaucoup de grands joueurs ont porté et c’est celui que j’ai voulue de ceux qui étaient encore libres
Vos débuts se sont bien déroulés, battant Nuremberg 7-0 et marquant un but.
Nous avions disputé six matches sans perdre et nous voulions une autre victoire pour continuer la série. Tout s'est bien passé. Petit à petit, j'espère faire plus pour l'équipe.
A qui avez-vous dédié le but?

A ma famille et à mes amis, qui sont restés à mes côtés pendant les moments difficiles.
A Madrid, vous étiez habitué à jouer avec les meilleurs. Qui se distingue parmi vos nouveaux coéquipiers?
Ici, comme tout le monde le sait, il y a aussi de grands joueurs comme Christian Pulisic et Marco Reus. S'entraîner avec eux vous fait comprendre qu'ils sont bien meilleurs que ce que vous voyez à la télévision.
Paco Alcacer a également marqué lors de ses débuts à Dortmund. Que peut-il apporter?
Je suis très heureux qu'il soit ici. Cela m'aidera à m'adapter encore plus rapidement. Il est capable de marquer de nombreux buts et cela nous aidera à atteindre nos objectifs.
Pouvez-vous battre le Bayern pour le titre de la Bundesliga ?
Nous n’avons pas d’objectif précis. Nous voulons nous qualifier en Champions League, mais nous allons de match en match avec l’intention de terminer le plus haut possible et si possible de prendre le titre au Bayern.
En Champions League, vous êtes dans un groupe avec Atletico Madrid , Monaco et Club Brugge.
Nous avons gagné contre Bruges, mais c'est un groupe très difficile. Nous voulons nous qualifier pour le deuxième tour et si nous pouvons nous battre pour la première place avec l'Atlético, nous voulons le faire.
Le mur jaune est-il impressionnant?
Je l'ai vécu en tant que visiteur, mais jouer à la maison vous impressionne encore plus en voyant l'environnement qu'ils créent..
Avez-vous été surpris par Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo qui ont quitté le Real Madrid?
Oui, bien sûr, j'ai été surpris. Ce n'est pas quelque chose que j'imaginais, mais ils ont leurs raisons. J'espère qu'ils vont bien. Zidane m'a beaucoup aidé quand je suis arrivé dans l'équipe première .
Vous avez participé à la Coupe du Monde avec le Maroc, comment c'était?
Jouer une Coupe du monde c'est incroyable, une expérience unique que j'ai eu l'occasion d'apprécier et qui me rend très fier.
Quel souvenir avez vous du match contre l'Espagne?
C'était très spécial parce que j'ai affronté des coéquipiers du Real Madrid et du pays où j'ai grandi. Je m'en souviendrais pour toujours.

Tweet LDA

  • Mayweather accepte de se battre contre Khabib
  • Info ou intox ? Carlos Queiroz dans le viseur de la FRMF
  • Comores-Maroc, la réaction du sélectionneur comorien

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1428 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP