Titulaire à Arsenal à seulement 19 ans, Mattéo Guendouzi semble promis à un très bel avenir, qui passera peut-être par l'équipe de France.
Né à Poissy d'un père marocain et d'une mère française, l'ancien Lorientais rêve d'être appelé chez les Bleus.
Il n’a que 19 ans et est déjà titulaire à Arsenal. Arrivé cet été en provenance de Lorient contre un chèque de huit millions d’euros, Mattéo Guendouzi a réussi une adaptation express dans le nord de Londres. Lancé dans le grand bain dès la première journée contre Manchester City le 12 août dernier, il n’a encore jamais quitté le onze de départ d’Unai Emery en championnat.
Associé le plus souvent devant la défense au Suisse Granit Xhaka, le natif de Poissy (Yvelines) a déjà séduit les Gunners par sa fougue, sa facilité technique et son aisance à la récupération."C'est un rêve dans un coin de ma tête"
Une première étape avant de viser encore plus haut et d'être appelé en sélection? Né d’une mère française et d’un père marocain, Guendouzi a visiblement fait son choix entre ces deux pays.
"J'ai toujours joué en équipe de France chez les jeunes, donc revêtir le maillot des A des Bleus est l'un de mes objectifs. C'est un rêve dans un coin de ma tête", explique-t-il ce dimanche dans un entretien à L’Equipe. Sélectionné à trois reprises chez les U20 français, Guendouzi n’entend toutefois pas brûler les étapes.
"Je reste concentré sur ce que je dois faire avec Arsenal", précise-t-il."C'est important pour moi de continuer à progresser. Je n'ai que dix-neuf ans, il ne faut pas l'oublier. Le reste suivra si je suis bon", poursuit l’ancien Lorientais, qui pourrait connaître ce dimanche une sixième titularisation de suite en Premier League à l’occasion du choc Arsenal-Everton comptant pour la 6e journée. L'occasion, peut-être, de taper (un peu plus) dans l'oeil de Didier Deschamps.

Tweet LDA

  • @jmegzari Qui ça "On", parles juste pour toi, tu n'es le porte parole de personne. Et puis c'est quoi le rapport av…
  • @jmegzari tu ne fais rien pour élever le débat avec tes raccourcis. Ce qu'il nous faut ce sont des lecteurs intell…
  • Le Maroc remporte sa cinquième médaille aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 806 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP