Quelle déception pour le TP Mazembe !
Bien déterminés à retrouver le toit de l’Afrique cette saison, les Corbeaux de Lubumbashi ont subi une énorme désillusion en étant éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des champions par Primeiro de Agosto (0-0 à l’aller, 1-1 ce vendredi au retour), qui plus est dans leur antre du Kamalondo. Avec d’innombrables occasions manquées, les Congolais ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes, eux qui sortent en vertu de la règle du but marqué à l’extérieur.
La partie avait pourtant commencé de la meilleure des façons avec l’ouverture du score rapide signée Jackson Muleka (1-0, 12e). A ce moment-là, le TPM était qualifié et maîtrisait son match mais Kalaba, de retour après avoir été écarté du match aller, voyait son but refusé pour hors-jeu, puis Malango manquait le break. Les locaux étaient punis pour leur manque d’efficacité sur un coup-franc que Salomao Troco expédiait dans la lucarne de Gbohouo pour égaliser (1-1, 34e.).
Avec ce résultat, les Congolais étaient en revanche éliminés, c’est pourquoi ils continuaient à attaquer et Malango obtenait un penalty avant la pause. L’avant-centre voulait se faire justice lui-même mais sa tentative était trop axiale et Cabaca repoussait du pied (44e). Dès le retour des vestiaires, après un arrêt important de Gbohouo, rebelote à l’autre bout du terrain. Le TPM bénéficiait à nouveau d’un penalty mais c’est cette fois Mputu qui était mis en échec par le gardien adverse qui bondissait du bon côté (47e). Incroyable !
Les hommes de Pamphile Mihayo ne lâchaient pas et les occasions continuaient à pleuvoir mais entre le poteau, la main ferme du portier angolais et l’arbitre qui refusait un but à Mputu car il avait sifflé plutôt que de laisser l’avantage, les Congolais ne trouvaient pas la faille. Les voilà donc éliminés dès les quarts... Avec 2 ratés sur penalty, c’est clairement l’efficacité qui a péché aujourd’hui et le TPM le paie très cher pendant que la surprise Primeiro continue son incroyable parcours qui l’opposera au vainqueur du Clasico tunisien entre l’Etoile du Sahel et l’Espérance Tunis (1-2 à l’aller) en demies.

Tweet LDA

  • @jmegzari Qui ça "On", parles juste pour toi, tu n'es le porte parole de personne. Et puis c'est quoi le rapport av…
  • @jmegzari tu ne fais rien pour élever le débat avec tes raccourcis. Ce qu'il nous faut ce sont des lecteurs intell…
  • Le Maroc remporte sa cinquième médaille aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 799 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP