Ligue des Champions : Fortunes diverses pour les marocains

Fortunes diverses pour les six internationaux marocains engagés ce mardi en Ligue des Champions. Seul Younes Belhanda a été titularisé tandis que Hamza Mendyl, Sofyan Amrabat, Youssef Ait Bennasser et Achraf Hakimi sont restés sur le banc. Amine Harit a par contre joué 10 minutes.

{module 499}
Groupe A : 
Pas de victoire à domicile dans ce groupe qui a enregistré la victoire de l’Atlético Madrid sur l’AS Monaco de Youssef Ait Bennasser non aligné dans cette rencontre qui s’est soldée sur le score de 1-2 en faveur du club espagnol.
(1-2).
Dans le même groupe, le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi est allé chercher les 3 points de la victoire sur la pelouse du FC Bruges de Sofyan Amrabat et Lois Openda. Ce dernier est entré en jeu à la 80ème minute alors que les deux formations se neutralisaient. Le club allemand parviendra à inscrire l’unique but de la partie à la 85è.
Groupe D : 
Enfin, dans le dernier du groupe du soir, le Lion de l’Atlas, younes Belhanda a débuté la rencontre du Galatasaray qui a écrasé le Lokomotiv Moscou  en inscrivant 3 buts. Le milieu de terrain marocain a été remplacé à la 73è minute alors que sa formation menait 2-0. 
Dans le même temps, Hamza Mendy et Amine Harit étaient sur le banc de Schalke 04 qui affrontait le FC Porto. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) et il a fallu attendre la 84è minute pour assister à l’entrée en jeu du jeune marocain, Amine Harit qui signe sa première apparition en phase de poules de la Ligue des Champions.
La première journée se poursuit ce mercredi avec l’entrée en lice de trois autres internationaux marocains. Si Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont quasiment certains de commencer la rencontre face à l’AEK Athènes, alors que Zakarya Labyad devra rester sur le banc. La titularisation de Mehdi Benatia à Valence semble compromise avec le retour de Chiellini laissé au repos le weekend dernier. En revanche, le défenseur central marocain a fait le déplacement à Valence puisqu’il figure dans la liste des joueurs convoqués par Massimiliano Allegri.